Coupe du monde : le Maroc fait le pari de récupérer Ezzalzouli plus tard

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Victime d’une entorse, Abde Ezzalzouli manquera le début de la Coupe du monde. La Fédération marocaine a toutefois décidé de conserver son attaquant aux États-Unis dans l’espoir de le récupérer pour les phases finales.

Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi avait la possibilité de modifier sa liste jusqu’à 24 heures avant l’entrée en lice face au Brésil, programmée ce dimanche à minuit au MetLife Stadium. Il a finalement fait le choix de garder le joueur sur le sol américain. Ce dernier ratera cette première affiche, ainsi que les autres rencontres de la phase de groupes contre l’Écosse le 20 juin et Haïti le 25 juin.

Sur Bladi.net : Mondial 2026 : le Maroc lance sa préparation avant le grand choc face au Brésil

Cette décision fait suite aux examens médicaux menés par le staff marocain. L’ailier souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit, une lésion nécessitant un repos estimé entre deux et quatre semaines. Face à ce diagnostic jugé peu grave, les instances sportives marocaines ont directement contacté le club du Real Betis Balompié pour l’informer que son protégé resterait concentré avec le reste du groupe.

Sur Bladi.net : Voici les prochains matchs des Lions de l’Atlas

Le malheur du joueur remonte au week-end dernier lors d’un match amical disputé contre la Norvège. Il avait quitté la pelouse en souffrance après que son coéquipier Chadi Riad, bousculé par Alexander Sorloth, lui est tombé dessus. Désormais soigné avec d’extrêmes précautions, l’international espère que les Lions de l’Atlas atteindront les seizièmes de finale inédits qui débuteront le 28 juin. En cas de parcours jusqu’en finale, il prolongerait son séjour en Amérique jusqu’au 19 juillet.