La course de Rabat dominée par les champions RME

28 mars 2007 - 13h00 - Sport - Ecrit par : L.A

L’athlète Ryad El Mostafa de l’équipe RME (France) a remporté la troisième édition de la course sur route de Rabat. Cette manifestation a été organisée dimanche par l’association de Rabat d’athlétisme sous l’égide de la FRMA et la ligue de Rabat- Salé-Zemmour-Zaer d’athlétisme en collaboration avec le conseil de la ville de Rabat.

Cette édition a connu un nombre record de jeunes participants et une affluence massive du public due au choix du lieu du circuit, dont une partie du parcours se situe dans les quartiers populaires de Youssoufia-Takadoum et Hay Ennahda.

Pour revenir à la compétition dont le parcours pour les seniors était de 10 kilomètres, la concurrence a été rude entre les principaux favoris. La logique a été respectée et le premier athlète à avoir franchi la ligne d’arrivée a été le Casablancais Ryad El Mostafa, résidant en France, suivi de Lahcen Belahcen du FUS de Rabat. Quant à Said El Ouardi, sociétaire du Stade Marocain, il s’est contenté de la troisième place , après avoir mené le train dans les derniers kilomètres .

Chez les dames, la victoire est revenue à Sour Kanbouchia, originaire de la ville de Ben Ahmed et résidente en Espagne, qui s’est imposée grâce au sprint final. Elle a devancé Fatima Abassi du CODM de Meknès et Bouchra Souhli des FAR.

A l’issue de cette manifestation, le vainqueur de l’édition Ryad El Mostafa s’est dit « heureux d’avoir gagné cette course dont le tracé a été bien fait et la concurrence au plus haut point ».

Pour le président du club organisateur, Ahmed Ballad, il a déclaré que« le succès de cette course revient aux efforts déployés par de nombreux acteurs. Le comité organisateur a décidé de donner à la prochaine édition une dimension internationale, en invitant des athlètes professionnels de haut niveau ».

Libération - Essaid Allali

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...