La course de Rabat dominée par les champions RME

- 13h00 - Sport - Ecrit par : L.A

L’athlète Ryad El Mostafa de l’équipe RME (France) a remporté la troisième édition de la course sur route de Rabat. Cette manifestation a été organisée dimanche par l’association de Rabat d’athlétisme sous l’égide de la FRMA et la ligue de Rabat- Salé-Zemmour-Zaer d’athlétisme en collaboration avec le conseil de la ville de Rabat.

Cette édition a connu un nombre record de jeunes participants et une affluence massive du public due au choix du lieu du circuit, dont une partie du parcours se situe dans les quartiers populaires de Youssoufia-Takadoum et Hay Ennahda.

Pour revenir à la compétition dont le parcours pour les seniors était de 10 kilomètres, la concurrence a été rude entre les principaux favoris. La logique a été respectée et le premier athlète à avoir franchi la ligne d’arrivée a été le Casablancais Ryad El Mostafa, résidant en France, suivi de Lahcen Belahcen du FUS de Rabat. Quant à Said El Ouardi, sociétaire du Stade Marocain, il s’est contenté de la troisième place , après avoir mené le train dans les derniers kilomètres .

Chez les dames, la victoire est revenue à Sour Kanbouchia, originaire de la ville de Ben Ahmed et résidente en Espagne, qui s’est imposée grâce au sprint final. Elle a devancé Fatima Abassi du CODM de Meknès et Bouchra Souhli des FAR.

A l’issue de cette manifestation, le vainqueur de l’édition Ryad El Mostafa s’est dit « heureux d’avoir gagné cette course dont le tracé a été bien fait et la concurrence au plus haut point ».

Pour le président du club organisateur, Ahmed Ballad, il a déclaré que« le succès de cette course revient aux efforts déployés par de nombreux acteurs. Le comité organisateur a décidé de donner à la prochaine édition une dimension internationale, en invitant des athlètes professionnels de haut niveau ».

Libération - Essaid Allali

  • La passe de trois des clubs marocains en coupes africaines

    Après les FAR de Rabat et le Hassania d'Agadir, c'était au tour du Wydad de Casablanca, dimanche, de baliser le chemin pour le tour des huitièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions. Les Rouge et Blanc, qui avaient forcé un précieux nul blanc lors du match aller à Bamako, ont étrillé au stade Bachir à Mohammédia l'équipe du Stade Malien sur le score de trois buts nets.

  • 6000 athlètes au Marathon international de Marrakech

    La ville ocre s'apprête à accueillir le 28 du mois courant la dix-huitième édition du Marathon international de Marrakech (MIM). Une édition qui offre l'un des plateaux les plus relevés de la discipline au vu de la qualité et du standing des top runners engagés et ce, aussi bien chez les garçons que chez les filles.

  • Windsurf Challenge : Boujemaâ Guilloul vainqueur

    Le windsurfer marocain, Boujemaâ Guilloul, a remporté le titre de la 5ème édition du Windsurf-Challenge, organisée du 8 au 15 mai à Essaouira.

  • Michel Benibgui remporte le Grand Prix automobile de Beni Mellal

    Le Marocain Michel Benibgui a remporté dimanche la 2ème édition du Grand Prix automobile de Beni Mellal, troisième étape de la saison 2007 des courses automobiles. Le Marocain est arrivé premier dans la catégorie M4 (1ère division), suivi de Abdelhaq Sahraoui et Fathi Mediane.

  • Muay-Thai, sacre arabe pour le Maroc

    La deuxième édition du Championnat arabe des nations de Muay-Thai, art martial thaïlandais, qui s'est déroulée dernièrement à Rabat a connu la participation d'une soixantaine de pugilistes représentant la Tunisie, le Koweït , l'Irak, l'Egypte, la Jordanie, la Palestine, le Liban, l'Arabie Saoudite et le Maroc pays organisateur.

  • Aziz Daouda nommé directeur de la CAA

    Le Marocain, Aziz Daouda a été nommé vendredi Directeur technique de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) dont le siège est à Dakar.

  • Ridouane Harroufi remporte la course sur route de Boulder au Colorado

    Le Marocain Ridouane Harroufi a remporté la 29ème édition de la course sur route ''Bolder Boulder'', organisée, lundi, dans la ville de Boulder au Colorado.

  • Championnats arabes d'athlétisme : Le Maroc termine en tête

    Le Maroc a terminé en première place du classement final des médailles de la 15è édition des championnats arabes d'athlétisme, disputés du 18 au 21 mai à Amman, avec une récolte de 26 médailles, dont 14 d'or, 8 d'argent et 4 de bronze.

  • Championnats arabes d'athlétisme : 3 médailles d'or pour le Maroc

    La Marocaine Saida Mahdi a remporté l'or du 800 m, samedi à Amman lors de la deuxième journée de la 15è édition des championnats arabes d'athlétisme.

  • Le 22ème Marathon des Sables du 23 mars au 2 avril

    La 22è édition du Marathon des Sables, une course à pied en autosuffisance alimentaire qui se déroule dans le désert marocain, aura lieu du 23 mars au 2 avril prochain.