La passe de trois des clubs marocains en coupes africaines

- 01h50 - Sport - Ecrit par : L.A

Après les FAR de Rabat et le Hassania d’Agadir, c’était au tour du Wydad de Casablanca, dimanche, de baliser le chemin pour le tour des huitièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions. Les Rouge et Blanc, qui avaient forcé un précieux nul blanc lors du match aller à Bamako, ont étrillé au stade Bachir à Mohammédia l’équipe du Stade Malien sur le score de trois buts nets.

Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation, reflétant la suprématie des Wydadis décidés à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse et lucrative épreuve continentale dont le vainqueur représentera l’Afrique aux phases finales du Mondial des clubs, manifestation FIFA, qui aura lieu l’année prochaine au Japon.

Signalons que les FAR, deuxième équipe du cru engagée en Ligue des champions, a décroché, samedi, son billet des huitièmes après avoir surclassé aux tirs au but la formation ghanéenne d’Asanti Gold. Quant au Hassania, il s’est qualifié à ce même stade de la compétition en coupe de la CAF aux dépens de l’Union sportive de Gorée du Sénégal.

Libération - Mohamed Bouarab

  • Quitte ou double pour les clubs marocains

    Week-end africain pour les FAR de Rabat, le Wydad de Casablanca et le Hassania d'Agadir. Les représentants du football national seront à l'heure des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (WAC et FAR) et de la coupe de la CAF (HUSA). Un tour décisif qu'il faudrait absolument franchir pour atteindre les quarts, stade réservé aux huit meilleurs équipes du continent.

  • Les clubs marocains à la conquête de l'Afrique

    C'est un week-end particulièrement chargé pour le football national en général. Hormis le championnat national qui poursuit son petit bonhomme de chemin dans toutes ses catégories, trois clubs marocains, et non des moindres, défendront leurs couleurs au sein du gotha africain. Wydad et FAR, notamment, sont des adversaires connus sur les tablettes continentales pour avoir été sacrés champions tant en champions League qu'en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

  • Ligue des champions arabes : Wydad Casablanca - Kazma Koweït 1-0

    Le Wydad de Casablanca a battu le club koweïtien du Kazma 1 à 0, lundi soir au Koweït, en match comptant pour le 1er tour aller de la Ligue des clubs champions arabes de football.

  • Ligue des Champions : Victoire des FAR

    L'équipe marocaine des FAR s'est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, en battant les Congolais du TP Mazembe par 2 buts à 0 (mi-temps : 0-0), samedi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en huitièmes de finale retour.

  • Football féminin/ JO-2008 : qualification de l'équipe marocaine

    L'équipe marocaine féminine de football s'est difficilement qualifiée pour le troisième tour des éliminatoires africaines des Jeux olympiques 2008, en battant son homologue érythréenne par 2 buts à 1, en match retour du 2è tour, samedi à Tanger.

  • Football : Mi-parcours réussi pour les équipes nationales

    Reprise pleinement réussie pour le football marocain que ce soit au niveau des clubs ou des équipes nationales. Nos représentants s'en sont tirés à bon compte dans les différentes campagne des éliminatoires dans lesquelles ils sont engagés.

  • Coupe Davis : Le Maroc au 2ème tour

    Le Maroc a poinçonné, dimanche à Rabat, son ticket pour le deuxième tour de la Coupe Davis de tennis (zone euro-africaine, groupe II) aux dépens du Danemark (4-1), effectuant ainsi un premier pas pour le retour au groupe I, qu'il a quitté l'année dernière.

  • Football / JO-2008 : Rwanda/Maroc 0-1

    L'équipe marocaine olympique (hommes) de football s'est qualifiée pour la phase de pool des éliminatoires africaines des Jeux olympiques 2008, en battant son homologue rwandaise par 1 but à 0, en match retour du 2è tour, samedi à Kigali.

  • La course de Rabat dominée par les champions RME

    L'athlète Ryad El Mostafa de l'équipe RME (France) a remporté la troisième édition de la course sur route de Rabat. Cette manifestation a été organisée dimanche par l'association de Rabat d'athlétisme sous l'égide de la FRMA et la ligue de Rabat- Salé-Zemmour-Zaer d'athlétisme en collaboration avec le conseil de la ville de Rabat.

  • Foot : Retour à la maison réussi des professionnels marocains

    Le mercato d'hiver a été pleinement réussi pour les joueurs marocains, dont les plus en vu, comme Youssef Hadji, Noureddine Boukhari, Abdeslam Ouaddou, Jawad Zaïri ou encore Walid Regragui ont fait un retour à la maison.