La passe de trois des clubs marocains en coupes africaines

21 mars 2007 - 01h50 - Sport - Ecrit par : L.A

Après les FAR de Rabat et le Hassania d’Agadir, c’était au tour du Wydad de Casablanca, dimanche, de baliser le chemin pour le tour des huitièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions. Les Rouge et Blanc, qui avaient forcé un précieux nul blanc lors du match aller à Bamako, ont étrillé au stade Bachir à Mohammédia l’équipe du Stade Malien sur le score de trois buts nets.

Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation, reflétant la suprématie des Wydadis décidés à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse et lucrative épreuve continentale dont le vainqueur représentera l’Afrique aux phases finales du Mondial des clubs, manifestation FIFA, qui aura lieu l’année prochaine au Japon.

Signalons que les FAR, deuxième équipe du cru engagée en Ligue des champions, a décroché, samedi, son billet des huitièmes après avoir surclassé aux tirs au but la formation ghanéenne d’Asanti Gold. Quant au Hassania, il s’est qualifié à ce même stade de la compétition en coupe de la CAF aux dépens de l’Union sportive de Gorée du Sénégal.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.