Covid-19 au Maroc : le bilan de ce dimanche à 10h

28 juin 2020 - 11h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas d’infections au covid-19 est en hausse depuis hier soir au Maroc. Ainsi, 109 nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 11 986, indique le ministère de la Santé.

Voici les régions qui ont été touchées par les contaminations au coronavirus :

• Casablanca-Settat :+11
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+46
• Rabat Salé Kenitra​ :+10
• Marrakech Safi :+19
• Fès-Méknès :+6
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+13
• Beni Mellal-Khénifra​​ :+1
• Souss-Massa :+1
• Guelmim Oued Noun : +5

Voici les autres chiffres de ce dimanche 28 juin :

• Le nombre de guérisons s’élève à 8 730, 7 de plus depuis hier soir. Le taux de guérison est de 72.83%.
• Aucun décès ne n’a été signalé depuis hier. Depuis mars dernier, le Maroc a enregistré 220 décès du virus.
• 102 personnes ont été admises dans les hôpitaux du Royaume pour des traitements, pour un total de 3036
• 6 341 tests ont été réalisés depuis hier, pour un total de 627 958.

Comme à son habitude, le ministre de la Santé appelle les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...