Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse dans la région de Rabat

6 mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les contaminations repartent à la hausse dans la région de Rabat-Salé-Kénitra depuis la journée du 4 mai. Elles se sont établies à 22 cas au cours de cette journée du lundi pour s’élever à 84 cas confirmés, ce mercredi 6 mai.

Avec ces 84 nouveaux cas en 24 heures, la région de Rabat-Salé-Kénitra porte désormais son bilan à 537 cas. Elle est suivie de Casablanca-Settat, épicentre de la pandémie au Maroc (1 405) qui enregistre 43 nouveaux cas, de Fès-Meknès (685) avec 20 nouvelles contaminations, de Marrakech-Safi (1103) de Béni Mellal-Khénifra (87) après le recensement de 2 nouvelles personnes testées positives au covid-19. Ensuite, vient la région de Guelmim-Oued Noun qui compte désormais 41 cas, soit 2 nouveaux cas recensés.

En ce qui concerne les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (740), Souss-Massa (52), l’Oriental (175), Drâa-Tafilalet (551), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Dakhla Oued Deheb (2), elles n’ont enregistré aucun cas nouveau de contamination depuis le dernier bilan.

Par ailleurs, les nouveaux cas de contaminations se sont établis à 163 alors que les cas de guérison ne cessent d’évoluer (1 969). Quant aux cas de décès, ils se sont élevés à 182 cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 4 880 cas confirmés et 1 424 rétablis

Le bilan de l’épidémie ne cesse de grimper au Maroc avec désormais plus de 4 880 contaminations après le recensement de 151 cas supplémentaires d’infection jusqu’à ce dimanche à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.