Coronavirus/Maroc : voici les cinq régions concernées par les nouvelles contaminations ce lundi

4 mai 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de cas confirmés au covid-19 est de 5 000 au Maroc, après le recensement de 97 nouvelles personnes testées positives. Avec ce nouveau bilan, la région de Casablanca-Settat, la plus touchée du royaume, a enregistré en 24 heures, 41 cas ce lundi 4 mai.

Selon les statistiques du ministère de la Santé, le Maroc compte désormais 177 décès (soit un taux de mortalité de 3.54 %), 1 565 guérisons (31.3 %), 39 076 exclus après des tests négatifs en laboratoire et 3 258 cas en cours de traitement.

Avec ces 41 nouveaux cas en 24 heures, la région de Casablanca-Settat porte désormais son bilan à 1 306 cas. Elle est suivie par celle de Marrakech-Safi qui enregistre 5 nouveaux cas et compte 1 075 personnes touchées par le covid-19.

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima arrive en 3ᵉ position avec 710 cas. Et le taux de contamination continue de grimper, avec 6 cas en 24 heures. Elle devance celle de Fès-Meknès qui enregistre désormais 642 cas, soit 23 de plus.

Par ailleurs, les régions de Drâa-Tafilat (548), 5ᵉ région la plus touchée, Rabat-Salé-Kenitra (342), l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra (84), Souss-Massa (51), Guelmim-Oued Noun (39), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Dakhla Oued Deheb (2) n’ont enregistré aucun nouveau cas en 24 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Settat - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 4 880 cas confirmés et 1 424 rétablis

Le bilan de l’épidémie ne cesse de grimper au Maroc avec désormais plus de 4 880 contaminations après le recensement de 151 cas supplémentaires d’infection jusqu’à ce dimanche à...

Maroc : 4 569 contaminations au covid-19 depuis le 2 mars

Le Maroc a enregistré ce vendredi à 18 h, 146 nouveaux cas testés positifs, portant à 4 569 le nombre de cas de contaminations avérées au coronavirus depuis le début de l’épidémie.

Coronavirus : Marrakech dépasse les 1 000 cas

La région de Marrakech-Safi compte depuis ce 1ᵉʳ mai, plus de 1 000 personnes contaminées au coronavirus. Elle devient ainsi la deuxième région la plus touchée par la pandémie,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.