Coronavirus au Maroc : record de cas de guérison
Malgré une hausse continue du nombre de cas de coronavirus au Maroc, les autorités espèrent entrevoir un pic de l’épidémie avant une possible baisse dans les prochaines semaines.
La région de Marrakech-Safi compte depuis ce 1ᵉʳ mai, plus de 1 000 personnes contaminées au coronavirus. Elle devient ainsi la deuxième région la plus touchée par la pandémie, après Casablanca-Settat, foyer de l’épidémie du covid-19,
Selon la plateforme "covidmaroc" du ministère de la Santé, la région de Marrakech-Safi a enregistré ce record de contamination en 24 heures, après le recensement de 47 nouveaux cas dans la région.
Avec ces nouveaux chiffres, le Maroc compte, à la date du vendredi 1er mai, 4 569 cas confirmés, 171 décès, 1 083 guérisons, 32 437 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire, et 3 315 cas en cours de traitement.
S’agissant de la répartition des nouveaux cas de contamination, la région de Casablanca-Settat demeure en tête des régions les plus touchées par le covid-19, avec 1 157 cas de contamination, soit 37 de plus que la veille.
Quant à la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, elle affiche 619 cas de contamination, soit 22 de plus en 24 heures.
Aller plus loin
Malgré une hausse continue du nombre de cas de coronavirus au Maroc, les autorités espèrent entrevoir un pic de l’épidémie avant une possible baisse dans les prochaines semaines.
174 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés ce dimanche à 16 h 00. Désormais, le bilan au Maroc passe à 4 900 contaminations.
Après avoir connu un record de taux de guérison, au cours de la semaine dernière, le Maroc a franchi, ce vendredi la barre des 1000 cas de guérison (1055 exactement).
Le nombre de cas confirmés au covid-19 est de 5 000 au Maroc, après le recensement de 97 nouvelles personnes testées positives. Avec ce nouveau bilan, la région de...
Ces articles devraient vous intéresser :