Coronavirus : Marrakech dépasse les 1 000 cas

2 mai 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La région de Marrakech-Safi compte depuis ce 1ᵉʳ mai, plus de 1 000 personnes contaminées au coronavirus. Elle devient ainsi la deuxième région la plus touchée par la pandémie, après Casablanca-Settat, foyer de l’épidémie du covid-19,

Selon la plateforme "covidmaroc" du ministère de la Santé, la région de Marrakech-Safi a enregistré ce record de contamination en 24 heures, après le recensement de 47 nouveaux cas dans la région.

Avec ces nouveaux chiffres, le Maroc compte, à la date du vendredi 1er mai, 4 569 cas confirmés, 171 décès, 1 083 guérisons, 32 437 cas exclus après des tests négatifs en laboratoire, et 3 315 cas en cours de traitement.

S’agissant de la répartition des nouveaux cas de contamination, la région de Casablanca-Settat demeure en tête des régions les plus touchées par le covid-19, avec 1 157 cas de contamination, soit 37 de plus que la veille.

Quant à la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, elle affiche 619 cas de contamination, soit 22 de plus en 24 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Safi - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : record de cas de guérison

Malgré une hausse continue du nombre de cas de coronavirus au Maroc, les autorités espèrent entrevoir un pic de l’épidémie avant une possible baisse dans les prochaines semaines.

Coronavirus au Maroc : 174 nouveaux cas détectés ce dimanche

174 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés ce dimanche à 16 h 00. Désormais, le bilan au Maroc passe à 4 900 contaminations.

Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 1000 guérisons

Après avoir connu un record de taux de guérison, au cours de la semaine dernière, le Maroc a franchi, ce vendredi la barre des 1000 cas de guérison (1055 exactement).

Coronavirus/Maroc : voici les cinq régions concernées par les nouvelles contaminations ce lundi

Le nombre de cas confirmés au covid-19 est de 5 000 au Maroc, après le recensement de 97 nouvelles personnes testées positives. Avec ce nouveau bilan, la région de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...