Coronavirus au Maroc : 4 880 cas confirmés et 1 424 rétablis

3 mai 2020 - 16h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan de l’épidémie ne cesse de grimper au Maroc avec désormais plus de 4 880 contaminations après le recensement de 151 cas supplémentaires d’infection jusqu’à ce dimanche à 10h00.

Si le nombre de cas total de guérison s’élève à 1 424, les cas de décès s’établissent à 174, après l’enregistrement d’un nouveau décès, annonce le ministère de la Santé.

Par ailleurs, le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 36 081.

En ce qui concerne la répartition des 4880 cas de covid-19, Casablanca-Settat totalise 1261 cas et demeure la région la plus touchée, devant Marrakech-Safi (1070), Tanger Tétouan Al Hoceima (701), Fès-Meknès (614), Daraa-tafilalet (548), Rabat-Salé-Kénitra (332), Oriental (175), Beni Mellal-Khénifra (83), Souss-Massa (51), Guelmim Oued Noun (39), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Dakhla-Oued Ed Dahab (2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Coronavirus au Maroc : record de cas de guérison

Malgré une hausse continue du nombre de cas de coronavirus au Maroc, les autorités espèrent entrevoir un pic de l’épidémie avant une possible baisse dans les prochaines semaines.

Coronavirus/Maroc : voici les cinq régions concernées par les nouvelles contaminations ce lundi

Le nombre de cas confirmés au covid-19 est de 5 000 au Maroc, après le recensement de 97 nouvelles personnes testées positives. Avec ce nouveau bilan, la région de...

Coronavirus au Maroc : 170 personnes décédées depuis le 2 mars

Le dernier bilan d’infection au covid-19 au Maroc fait état de 4 423 cas confirmés, après le recensement, ce jeudi à 16 h 00, de 102 nouvelles contaminations.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.