Création à Chicago d’une association de professionnels maroco-américains "MAPA"

16 mai 2005 - 21h07 - Monde - Ecrit par :

Une Association de professionnels maroco-américains (MAPA) a été créée à Chicago pour apporter une assistance à la communauté marocaine et développer un réseau d’affaires entre les professionnels maroco-américains.

L’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, M. Aziz Mekouar a exprimé ses "encouragements" à la jeune association à travers une vidéo diffusée lors d’un meeting tenu récemment à Chicago par les fondateurs pour la mise en place des structures organisationnelles et tracer le programme d’action.

Cette association a pour missions d’apporter aide et assistance aux étudiants marocains, de créer un réseau d’affaires et d’opportunités entre les professionnels maroco-américains, de développer le leadership, de servir socialement la communauté marocaine à travers le volontariat et de promouvoir l’héritage culturel et identitaire marocains parmi la société américaine.

Cette ONG, qui se veut sérieuse et dynamique, assoie les critères d’adhésion sur les valeurs d’éthique, de professionnalisme, de leadership, de dynamisme et sur l’esprit de solidarité et de travail de groupe.

Par ailleurs, un réseau de business maroco-américain vient d’être créé à l’initiative d’un groupe de jeunes entrepreneurs marocains établis dans la région de Washington et piloté par Mohamed Hajjami, directeur d’une société de média. Ce réseau qui a créé un site web (www.mabiznet.com) a programmé pour le 5 juin prochain, à Alexandria, un atelier de travail pour "la sensibilisation des professionnels et petits entrepreneurs" aux possibilités d’échanges et d’affaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Chicago

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.