Recherche

Création à Chicago d’une association de professionnels maroco-américains "MAPA"

© Copyright : DR

16 mai 2005 - 21h07 - Monde - Par:

Une Association de professionnels maroco-américains (MAPA) a été créée à Chicago pour apporter une assistance à la communauté marocaine et développer un réseau d’affaires entre les professionnels maroco-américains.

L’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, M. Aziz Mekouar a exprimé ses "encouragements" à la jeune association à travers une vidéo diffusée lors d’un meeting tenu récemment à Chicago par les fondateurs pour la mise en place des structures organisationnelles et tracer le programme d’action.

Cette association a pour missions d’apporter aide et assistance aux étudiants marocains, de créer un réseau d’affaires et d’opportunités entre les professionnels maroco-américains, de développer le leadership, de servir socialement la communauté marocaine à travers le volontariat et de promouvoir l’héritage culturel et identitaire marocains parmi la société américaine.

Cette ONG, qui se veut sérieuse et dynamique, assoie les critères d’adhésion sur les valeurs d’éthique, de professionnalisme, de leadership, de dynamisme et sur l’esprit de solidarité et de travail de groupe.

Par ailleurs, un réseau de business maroco-américain vient d’être créé à l’initiative d’un groupe de jeunes entrepreneurs marocains établis dans la région de Washington et piloté par Mohamed Hajjami, directeur d’une société de média. Ce réseau qui a créé un site web (www.mabiznet.com) a programmé pour le 5 juin prochain, à Alexandria, un atelier de travail pour "la sensibilisation des professionnels et petits entrepreneurs" aux possibilités d’échanges et d’affaires.

Mots clés: Coopération , Chicago

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact