Recherche

Création d’un forum de réflexion par les intelectuels marocains et espagnols

© Copyright : DR

24 janvier 2004 - 14h03 - Culture - Par:

Une trentaine d’intellectuels marocains et espagnols ont participé, ce vendredi, à un forum de juristes qui doit s’ériger en embryon pour une entente dans l’ensemble de la Méditerranée au service de la solution des crises qui surgiraient entre pays voisins, rapporte l’agence EFE.

A l’ouverture de cette rencontre, le président de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, M. Omar Azziman, a indiqué que le but visé à travers cette proposition est que ce forum soit "un cadre permanent de rapprochement au plan juridique" entre pays de la Méditerranée.

Ce forum, qui se tient au pavillon du Maroc à l’exposition de Séville-92, qui abrite le siège de la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée, traite de l’intégration économique, l’immigration, la liberté de mouvement comme droit fondamental et les possibles réformes du statut de la famille en vigueur dans les pays méditerranéens.

Prennent part à ce forum, notamment la conseillère à la justice au gouvernement régional d’Andalousie Mme Carmen Hermosin, la députée socialiste Mme Carmen Romero, présidente du Cercle Méditerranée et le doyen du collège d’avocats de Madrid, Me Luis Marti Mingarro.

MAP

Mots clés: Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact