Terrorisme : un Marocain prêt à passer à l’acte arrêté en Espagne

6 octobre 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

Un jeune Espagnol d’origine marocaine a été interpellé pour son appartenance présumée à Daesh. Il administrait en Espagne « Muntasir Media », une plateforme chargée de la diffusion de contenus en lien avec l’organisation terroriste.

Lors des perquisitions menées samedi, la police à découvert un grand nombre de substances chimiques, notamment le nitrate d’ammonium, le peroxyde d’hydrogène et la méthylcyclopropane, qui sont utilisées pour la préparation du TATP, l’explosif prisé des djihadistes.

Pis, une liste minutieuse de personnes et d’infrastructures cibles, ont permis de faire le rapprochement entre lui et l’auteur de toutes les vidéos qui véhiculaient des menaces sur internet entre fin 2018 et 2019.

Le jeune Marocain « est doté d’une connaissance approfondie de la sécurité informatique, lui permettant de proférer des menaces terroristes, tout en dissimulant son identité et ses traces numériques », précise la police dans un communiqué. Cela lui permis de compliquer les efforts visant à l’identifier et à le localiser ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Etat islamique - Daech - Arrestation

Aller plus loin

La cellule terroriste démantelée au Maroc prévoyait de faire un carnage

L’expertise menée sur les substances suspectes saisies suite au démantèlement de la cellule terroriste de Daech a révélé des produits chimiques entrant dans la fabrication...

Le Maroc met en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers

Face à la menace terroriste qui le guette, le Maroc lance une mise en garde contre l’infiltration de jihadistes étrangers.

Grande-Bretagne : vers l’aggravation des peines pour les terroristes

Le Premier ministre britannique Boris Johnson veut proposer un emprisonnement de 14 ans minimum pour les infractions terroristes. Cette décision a été prise dimanche 1er...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...