Espagne : arrestation d’un Marocain pour endoctrinement et apologie du terrorisme

29 janvier 2020 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : G.A

Un ressortissant marocain, accusé de participer à des "crimes d’endoctrinement et d’apologie du terrorisme", a été arrêté à Reus par la police espagnole. Selon les autorités espagnoles, le prévenu est un grand orateur de la "doctrine djihadiste et des idées de Daesh".

Le suspect, âgé de 38 ans, est considéré comme un élément dangereux, pour être entré en contact avec d’autres terroristes arrêtés dans le passé. Sa cible, ce sont les personnes qui ne partagent pas les valeurs prônées par la religion musulmane et l’organisation de l’État islamique, Daesh. Il est connu pour avoir mené à bien un solide processus d’auto-endoctrinement et de diffusion massive des idées de l’organisation terroriste à travers Internet.

Selon la police espagnole, le mis en cause justifiait publiquement les actions terroristes de Daesh. Fort de son talent de grand orateur, il exerçait un "contrôle rigoureux "sur les groupes de réseaux sociaux qu’il gérait sur les différentes plateformes virtuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Terrorisme - Etat islamique - Daech - Arrestation

Aller plus loin

Le Danemark expulse un Marocain condamné pour terrorisme

Après avoir été déchu de sa nationalité danoise en 2015, le Marocain Saïd Mansour vient d’être expulsé au Maroc où il sera placé en détention.

Espagne : un Marocain pro-Daech condamné à neuf mois de prison

La justice espagnole a condamné un jeune Marocain à 9 mois de prison pour les crimes d’auto-endoctrinement et d’auto-entraînement terroriste. Le jeune homme a bénéficié d’une...

Un Marocain d’Espagne expulsé pour apologie du terrorisme

Un ressortissant marocain originaire de la ville de Tanger a été expulsé d’Espagne pour apologie du terrorisme. Il ne pourra plus fouler le sol ibérique pendant une période de...

Canaries : un Marocain condamné pour endoctrinement djihadiste

La justice espagnole a condamné lundi un Marocain à une peine de trois ans de prison en tant qu’auteur d’un «  crime de recrutement terroriste et d’endoctrinement  ».