Recherche

Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour terrorisme

© Copyright : DR

17 février 2020 - 20h30 - Monde

Un présumé terroriste marocain pourrait être condamné, mercredi, à une lourde peine de 12 ans de prison ferme, pour avoir projeté des attaques au Maroc et en Espagne.

Le Marocain a été interpellé au même titre qu’un frère d’armes, en mai 2018, dans le cadre d’une opération conjointe, menée avec les forces de sécurité marocaines. Le mis en cause avait été arrêté pour avoir menacé de perpétrer des attentats en Espagne et en Tunisie, contre des dirigeants occidentaux, a indiqué la justice espagnole.

Le prévenu avait également salué les actions violentes de l’organisation terroriste Daech. Il avait notamment eu des contacts virtuels avec d’autres membres de Daech en Syrie, en Irak et en Afghanistan, et a également partagé l’idéologie radicale d’un mouvement au Rif.

Le terroriste marocain est par ailleurs mis en cause pour diffusion de vidéo sur la manipulation des armes blanches, ainsi que le partage des mesures de sécurité pour éviter d’être détecté sur les réseaux sociaux.

Selon la justice, les deux présumés terroristes encourent 12 ans de prison et l’expulsion du territoire espagnol, après avoir purgé deux tiers de leur peine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact