Recherche

Les Marocains en tête du classement des terroristes interpellés en Espagne

© Copyright : DR

4 mars 2020 - 18h00 - Monde - Par: S.A

Les Marocains représentent 40 % de l’ensemble des personnes arrêtées pour des connexions avec le terrorisme en Espagne. C’est ce que révèle le rapport annuel de l’Observatoire international des études sur le terrorisme (OIET).

En 2019, les services sécuritaires espagnols ont mené 25 opérations qui ont permis d’arrêter 58 suspects, dont 29 radicalisés. En tout, 23 Marocains et 16 Espagnols ont été interpellés pour des liens avec le terrorisme, rapporte Akhbar Al Yaoum. Les autres suspects neutralisés, sont de nationalité égyptienne, algérienne, tunisienne, syrienne, mauritanienne, libyenne et irakienne.

Malgré ce nombre élevé de Marocains arrêtés en Espagne, le rapport fait observer que le Maroc n’a enregistré aucune attaque terroriste en 2019. Pour preuve, les services de sécurité du royaume ont pris des mesures préventives qui ont permis de faire échec à des projets terroristes.

En tout, 89 personnes ont été arrêtées dans le cadre de 27 opérations sécuritaires menées sur l’ensemble du territoire marocain l’année dernière.

Mots clés: Espagne , Terrorisme , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact