Le Dakar reviendra en Afrique

- 11h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Bonne nouvelle pour les passionnés du rallye Paris-Dakar. Le président d’ASO et organisateur du rallye, Patrice Clerc, a assuré hier que l’événement, qui aura lieu en Argentine et au Chili en 2009, reviendrait en Afrique, continent de « ses racines ».

« Vous dire quand, je ne sais pas. Mais l’Afrique, c’est ses racines. Le Dakar a vocation à être itinérant, à découvrir d’autres déserts », a-t-il ajouté.

  • L'Africa Race remplacera le Rallye Dakar

    L'ancien pilote français et ex-directeur du rallye Dakar, Hubert Auriol, a annoncé vendredi le lancement fin 2008 d'une nouvelle course entre l'Europe et le Sénégal, Africa Race, à la suite de l'annulation pour raisons de sécurité de l'édition 2008 du rallye Dakar.

  • Le Marocain Harite Gabari participe au Dakar

    Le motard marocain, Harite Gabari, prendra part à l'édition 2011 du rallye du Rallye Dakar, qui se déroulera du 1er au 16 janvier au départ de l'Argentine.

  • Le Maroc remporte le tournoi de kick-boxing de Dakar

    Le Maroc a remporté le tournoi international de kick-boxing qui s'est déroulé dimanche soir à Dakar, avec deux victoires sur les trois combats programmés face au Sénégal.

  • Le Maroc au tournoi international de kick-boxing à Dakar

    La sélection marocaine de kick-boxing prendra part, dimanche prochain, au tournoi international de Dakar, avec au programme plusieurs combats contre son homologue sénégalaise.

  • Le rallye Aïcha des Gazelles s'est achevé à Essaouira

    La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc du 19 au 27 mars, a eu lieu samedi à Essaouira. La rentrée officielle des participantes à la 18ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire, à laquelle ont pris part plus de 90 équipages venant de différents pays, s'est déroulée pour la quatrième année consécutive sur la plage d'Essaouira, en présence d'un grand public.

  • Le Rallye Dakar 2008 annulé

    Le rallye Dakar-2008 a été annulé, pour la première fois de son histoire, pour des raisons de sécurité, ont annoncé les organisateurs (Amaury Sport Organisation), dans un communiqué, vendredi à Lisbonne.

  • Dakar-2008 : Le Maroc à l'exposition de Lisbonne

    Le Maroc prend part à l'exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

  • Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar

    Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar auto-moto-camions, dont la 5ème édition aura lieu du 5 au 20 janvier 2008. Le Maroc sera représenté par Haret Jebbari et Abdelkader Tayatia dans la catégorie Moto, et Saida Ibrahimi avec son copilote Abdelouahed Toubaji dans l'épreuve auto.

  • 96 équipages sur la ligne de départ du rallye Aïcha des Gazelles

    Réservé aux femmes, ne comportant aucun critère de vitesse et basé sur la navigation à l'ancienne. Ce sont là les signes particuliers du rallye Aïcha des Gazelles. Il entame cette année sa 18e édition qui doit se dérouler du 18 au 29 mars. C'est dans la région d'Er-Rachidia que le départ sera donné, dans les environs d'Erfoud. Près d'une centaine d'équipages y participent et viennent du Canada, de France, du Sénégal, du Maroc, de Russie et du Portugal… Même scénario que celui du rallye Paris-Dakar, les candidates marocaines ont eu du mal à décrocher des sponsors.

  • Abdelkader Tiati, le Marocain du Dakar

    Pour la première fois donc dans l'histoire du Rallye Paris-Dakar un jeune Marocain aura à représenter notre pays, selon les règles de l'art, dans une compétition considérée comme étant la première dans l'univers après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football.