
Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.
La date probable de la célébration de l’Aïd Al-Fitr, au Maroc est connue. Elle vient d’être révélée par l’astronome Abdulaziz Kharbouch Al Ifrani.
L’astronome a confié à Morocco World News que le premier jour de Shawwal – le dixième mois du calendrier islamique – sera le 24 mai, et marquera le premier jour de l’Aïd Al-Fitr, ou la fête de la rupture du jeûne au Maroc.
Selon Al Ifrani, l’observation de la lune serait possible le 23 mai à l’œil nu. Il a expliqué que la rencontre du soleil et de la lune, ou la conjonction, aura lieu le vendredi 22 mai à 19 h 40 exactement. Au dire de l’astronome, la plupart des pays islamiques célébreront l’Aïd Al-FItr le même jour.
Al Ifrani avait confié à MWN que la date du début du mois de Ramadan serait le 25 avril ; ce qui avait été confirmé par le ministère des Habous et des des Affaires islamiques.
Ces articles devraient vous intéresser :