DAZN dénonce le piratage (IPTV) venu du Maroc

- 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le diffuseur britannique DAZN menace de rompre son contrat avec la Ligue de football professionnel (LFP) dès l’été prochain, en raison notamment du piratage (IPTV) depuis le Maroc.

DAZN pourrait ne plus diffuser les matchs de LFP s’il n’a pas de garanties que des mesures fermes seront prises pour lutter contre le piratage, notamment depuis le Maroc. Le diffuseur menace de rompre tout contrat avec la LFP, informe RMC Sport, soulignant toutefois que ces mesures ne pourront entrer en vigueur qu’en 2026, soit en milieu de saison prochaine.

Selon DAZN, les clubs ne respectent pas le contrat et ne font pas d’effort pour valoriser le championnat, en proposant par exemple des vitrines aux meilleurs joueurs ou des interviews exclusives. Le diffuseur britannique menace par ailleurs de ne pas verser la totalité de sa prochaine échéance le 30 avril prochain, d’un montant de 70 millions.

À lire : DAZN et la LFP face à l’IPTV illégale en provenance du Maroc

De son côté, la Ligue voit en cette démarche de DAZN un moyen de négociation. Elle a promis au diffuseur d’infliger des sanctions sévères aux clubs qui ne respecteront pas leurs engagements à l’avenir. Une réponse qui n’a pas convaincu les dirigeants de DAZN.

Si la rupture de contrat intervient, la Ligue espère tout au moins récupérer les garanties financières, DAZN ayant l’obligation de diffuser la Ligue 1 jusque 2029, avec un contrat de 400 millions d’euros par saison. Pour le moment, la médiation engagée pour concilier les deux parties n’a encore rien donné.

  • DAZN et la LFP face à l'IPTV illégale en provenance du Maroc

    Alors que la plateforme britannique spécialisée dans les événements sportifs, DAZN, la Ligue de Football professionnel (LFP) et les autorités publiques consentent des efforts pour stopper le piratage de la première saison de la Ligue 1, les plateformes illégales comme les services IPTV, parfois basés au Maroc, continuent de gagner du terrain.

  • DAZN pointe du doigt l'IPTV illégale en provenance du Maroc

    Quelques mois après le coup d'envoi de la saison, le piratage de la Ligue 1 reste un problème majeur pour DAZN et la Ligue de Football Professionnel (LFP). Malgré leurs efforts, les plateformes illégales comme Telegram et les services IPTV, parfois basés au Maroc, continuent de diffuser les matchs, siphonnant une audience considérable et impactant les revenus des ayants droit.

  • Cristiano Ronaldo au Wydad Casablanca ? Une rumeur peu crédible

    Cristiano Ronaldo n'est pas satisfait de sa saison à Al Nassr. Les dirigeants du club saoudien envisagent de se séparer de lui. L'attaquant portugais suscite déjà l'intérêt de plusieurs clubs, dont le Wydad Casablanca qui souhaite s'attacher ses services pour la prochaine Coupe du monde des clubs.

  • Lamine Yamal : un Ramadan sous haute surveillance

    Lamine Yamal, la pépite espagnole d'origine marocaine, pratique le jeûne du Ramadan cette année. Le joueur de 17 ans est convoqué pour la double confrontation avec les Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l'histoire de Roja.

  • Le FC Barcelone prépare un match au Maroc

    Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le FC Barcelone se prépare déjà pour la pré-saison 2025/26. Le club catalan envisage de jouer des matchs amicaux au Maroc et en Asie.

  • Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

    Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d'Angers pour 8 millions d'euros, Azzedine Ounahi n'a pas réussi à s'imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L'international marocain semble s'épanouir en Grèce et pourrait quitter Marseille cet été.

  • Le salaire d'Achraf Hakimi dévoilé

    L'international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu'en 2029 avec un salaire de 14 millions d'euros nets par saison.

  • Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d'entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l'indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce rassemblement.

  • Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

  • Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

    Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille (OM).