
Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.
Le mois de jeûne du ramadan débutera lundi en France, ont annoncé l’Institut musulman de la mosquée de Paris et le Conseil français du culte musulman.
Les conseils religieux d’Arabie saoudite, berceau de l’islam, et de plusieurs Etats du Golfe ont constaté samedi l’absence de croissant de lune et annoncé que le mois le plus sacré du calendrier musulman commencerait lundi dans la région.
La nouvelle lune marque le début du ramadan pendant lequel le jeûne est observé de l’aube au crépuscule pendant un mois.
Source Jean-Baptiste Vey - Ap - Lemonde.fr
Ces articles devraient vous intéresser :