Décès du prince Philip : le roi Mohammed VI profondément attristé

10 avril 2021 - 15h00 - Monde - Ecrit par : J.D

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de compassion au prince Charles de Galles, suite au décès, ce vendredi, de son père, le prince Philip, duc d’Édimbourg.

Dans un message adressé à la principauté de Galles, le Souverain marocain a exprimé sa compassion et sa tristesse à l’ensemble de la famille royale. Se disant « profondément attristé par la nouvelle du décès son Altesse Royale le Prince Philip », le roi a exprimé sa profonde sympathie à l’ensemble de la famille royale.

« Que Son Altesse Royale le Prince Philip repose en paix  », indique le message du Palais royal.

Décédé vendredi à l’âge de 99 ans après une hospitalisation d’un mois à Londres, le prince Philip, duc d’Edimbourg était l’époux de la reine de l’Angleterre, Elisabeth II. 

Sujets associés : Ecosse - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Message de condoléances de Mohammed VI à la famille d’Anouar Al Joundi

Le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste Anouar Al Joundi, décédé mardi à l’âge de 59 ans. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde tristesse,...

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Hajja El Hamdaouia

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de la chanteuse marocaine Hajja El Hamdaouia, décédée lundi à Rabat à l’âge de 91 ans. Dans sa...

Décès de Chef Omar, le plus jeune Youtubeur culinaire au Maroc

Omar Archane alias « chef Omar », le plus jeune cuisinier podcasteur marocain, est décédé jeudi 14 juillet à Casablanca. Il avait 16 ans.

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de l’art...

Nous vous recommandons

Ecosse

Ryanair relie Édimbourg à Marrakech

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé le lancement, l’été prochain, d’une nouvelle liaison entre Marrakech et Édimbourg.

COP 26 : le Maroc signe un pacte pour sortir de l’ère du charbon

À la COP 26 qui se déroule à Glasgow, le Maroc s’est engagé avec 189 pays et organisations à ne plus financer de centrales à charbon pour produire l’électricité.

Le Maroc prépare 50 projets liés aux énergies renouvelables

Lors de la 26ᵉ conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tient à Glasgow, le Maroc a annoncé travailler sur la réalisation de 50 projets liés aux énergies renouvelables d’une puissance installée de 3 950 ...

Maroc : elle parcourt 1400 km à dos de dromadaire (vidéo)

Alice Morrisson est une écossaise qui a adopté le Maroc où elle s’est installée depuis plusieurs années. Admirative des nombreuses facettes du paysage marocain, elle a entamé avec trois guides et des dromadaires un périple à travers tout le...

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Décès

Maroc : deux décès dus au coronavirus enregistrés aujourd’hui

Le Maroc a enregistré deux nouveaux décès dus au coronavirus, ce mardi,selon le ministère de la Santé. Le total des patients décédés au covid-19 s’établit à 239.

Maroc : le transport intervilles des dépouilles à nouveau autorisé

Le déconfinement progressif continue au Maroc. Le transport mortuaire entre les villes, interdit pendant l’état d’urgence sanitaire est à nouveau autorisé.

Forte émotion aux funérailles du comédien Abdeljebbar Louzir

Les obsèques de l’icône du théâtre et de la comédie au Maroc, Abdeljabbar Louzir se sont déroulées ce jeudi à Marrakech, dans une ambiance teintée d’émotion et de tristesse.

Décès du compositeur marocain Mohamed Belkhayat

Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.

Attentat d’Istanbul : le Maroc appelle ses ressortissants à la prudence

Istanbul a été visée dimanche 13 novembre 2022 par un attentat meurtrier qui a fait au moins six morts et 81 blessés. Le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec le Consulat général du Maroc, a mis en place une cellule de crise pour suivre la...