
Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc
Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.
Présent à Londres pour prendre part aux funérailles de la Reine Elizabeth II, le Prince Moulay Rachid a assisté dimanche à une réception offerte par le roi Charles III.
C’est au nom du roi Mohammed VI que le Prince Moulay Rachid s’est rendu à Londres dimanche, pour prendre part aux funérailles de la reine Élisabeth II qui auront lieu ce lundi après onze jours de deuil. Il a été accueilli dimanche dans la journée à l’aéroport London Stansted par un représentant spécial du roi Charles III, l’ambassadeur du roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et le Consul général du Royaume du Maroc à Londres.
À lire : Mort d’Elizabeth II : Mohammed VI rend hommage à une « grande amie » du Maroc
Avant les funérailles de la reine Élisabeth II, le roi Charles III a offert dimanche soir, aux hautes personnalités présentes à Londres dont le prince Moulay Rachid, une réception au Buckingham palace.
À lire : Renforcement de la coopération militaire entre le Maroc et la Grande-Bretagne
La reine Élisabeth II est décédée le jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans après un long règne (70 ans). Dans un communiqué, le palais royal a indiqué que la reine s’en est allée « paisiblement ».
Aller plus loin
Suite au décès de la reine Elizabeth II, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au prince Charles, désormais Charles III, Roi du Royaume-Uni.
La fille de la vice-maire de Salé a rendu un hommage à un proche bien particulier. Elle a organisé une réception funéraire à son chat adoré pour lui dire adieu. De quoi choquer...
A la demande du gouvernement de la reine d’Angleterre, le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, se rendront au Maroc, et ce, du samedi 23 au lundi 25...
Les relations entre le Maroc et la Grande-Bretagne étaient au cœur d’une rencontre qui a eu lieu à Rabat, entre le Haut Conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient...
Ces articles devraient vous intéresser :