La reine Maxima des Pays-Bas captivante dans la robe d’un créateur marocain
La reine Maxima, épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a brillé de mille feux le 20 septembre dernier. Dans une belle robe d’un créateur marocain, elle a illuminé le Prinsjesdag, le « Jour des Princes », célébré chaque année le troisième mardi de ce mois.
Lors du Prinsjesdag de cette année auquel la princesse héritière Catharina-Amalia des Pays-Bas a assisté pour la première fois mardi dernier, la reine Maxima a misé sur un look aussi bien glamour qu’étincelant. Elle a jeté son dévolu sur une robe originale et élégante, drapée et nouée dans un tissu doublé signé du jeune créateur marocain Mohamed Benchellal.
À lire : Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain
Ce styliste marocain vit aux Pays-Bas. Découvert par le magazine de mode Vogue, il est lauréat du Vogue Fashion Prize 2020. Ses robes sculpturales lui ont permis de gagner le premier prix des tenues de soirée au Fashion Trust Arabia Awards (FTA) en 2021 et celui d’innovateur de la mode de l’année aux Emigala Fashion Awards 2022.
Mohamed Benchellal lors de la réception du prix FTA en 2021