La reine Maxima des Pays-Bas captivante dans la robe d’un créateur marocain

25 septembre 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La reine Maxima, épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a brillé de mille feux le 20 septembre dernier. Dans une belle robe d’un créateur marocain, elle a illuminé le Prinsjesdag, le « Jour des Princes », célébré chaque année le troisième mardi de ce mois.

Lors du Prinsjesdag de cette année auquel la princesse héritière Catharina-Amalia des Pays-Bas a assisté pour la première fois mardi dernier, la reine Maxima a misé sur un look aussi bien glamour qu’étincelant. Elle a jeté son dévolu sur une robe originale et élégante, drapée et nouée dans un tissu doublé signé du jeune créateur marocain Mohamed Benchellal.

À lire : Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

Ce styliste marocain vit aux Pays-Bas. Découvert par le magazine de mode Vogue, il est lauréat du Vogue Fashion Prize 2020. Ses robes sculpturales lui ont permis de gagner le premier prix des tenues de soirée au Fashion Trust Arabia Awards (FTA) en 2021 et celui d’innovateur de la mode de l’année aux Emigala Fashion Awards 2022.

Mohamed Benchellal lors de la réception du prix FTA en 2021

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mode - Vidéos - Mohamed Benchellal

Aller plus loin

La robe à 100 000 £ de Meghan Markle portée au Maroc fait encore polémique

Lors de son voyage au Maroc, Meghan Markle, duchesse de Sussex, accompagnée de son mari, le prince Harry, avait opté pour une sublime robe à un prix qui fait toujours polémique.

Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

L’actrice cubano-espagnole Ana De Armas a fait une apparition remarquée lors de la 48ᵉ édition du Festival du film américain de Deauville qui s’est tenu du 2 au 10 septembre en...

Menacée par la mafia marocaine, la princesse Amalia sous protection policière

La vie de la princesse héritière des Pays-Bas, Amalia, âgée de 18 ans, serait en danger selon la famille royale. Visée par une tentative d’enlèvement ou d’attentat par la Mafia...

Des anecdotes sur la visite de la reine Máxima des Pays-Bas au Maroc

La reine Máxima des Pays-Bas, 51 ans, a effectué récemment une visite de trois jours au Maroc, en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.