La reine Maxima des Pays-Bas captivante dans la robe d’un créateur marocain

25 septembre 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La reine Maxima, épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a brillé de mille feux le 20 septembre dernier. Dans une belle robe d’un créateur marocain, elle a illuminé le Prinsjesdag, le « Jour des Princes », célébré chaque année le troisième mardi de ce mois.

Lors du Prinsjesdag de cette année auquel la princesse héritière Catharina-Amalia des Pays-Bas a assisté pour la première fois mardi dernier, la reine Maxima a misé sur un look aussi bien glamour qu’étincelant. Elle a jeté son dévolu sur une robe originale et élégante, drapée et nouée dans un tissu doublé signé du jeune créateur marocain Mohamed Benchellal.

À lire : Ana De Armas éblouissante dans une robe inspirée du caftan marocain

Ce styliste marocain vit aux Pays-Bas. Découvert par le magazine de mode Vogue, il est lauréat du Vogue Fashion Prize 2020. Ses robes sculpturales lui ont permis de gagner le premier prix des tenues de soirée au Fashion Trust Arabia Awards (FTA) en 2021 et celui d’innovateur de la mode de l’année aux Emigala Fashion Awards 2022.

Mohamed Benchellal lors de la réception du prix FTA en 2021

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mode - Vidéos - Mohamed Benchellal

Aller plus loin

La robe à 100 000 £ de Meghan Markle portée au Maroc fait encore polémique

Lors de son voyage au Maroc, Meghan Markle, duchesse de Sussex, accompagnée de son mari, le prince Harry, avait opté pour une sublime robe à un prix qui fait toujours polémique.

Hilary Clinton, sublime dans un caftan marocain (vidéo)

Hillary Clinton, ex-première dame et ancienne secrétaire d’État des États-Unis, a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture du 79ᵉ Festival international du film de la...

La robe de Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, fait jaser

Hiba Abouk, l’épouse de l’international marocain Achraf Hakimi suscite de nombreux commentaires virulents sur la toile suite à une robe de soirée sexy qu’elle portait à...

Des anecdotes sur la visite de la reine Máxima des Pays-Bas au Maroc

La reine Máxima des Pays-Bas, 51 ans, a effectué récemment une visite de trois jours au Maroc, en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

Maroc : L’incivisme des clients qui louent des caftans

Les boutiques de location de vêtements traditionnels au Maroc se plaignent de la négligence de certains clients qui retournent des pièces louées en très mauvais état.