La Mocro Maffia, organisation criminelle active dans le milieu de la drogue, aurait menacé la princesse Amalia des Pays-Bas. C’est du moins ce qu’affirment les autorités néerlandaises.
D’après le journal De Telegraaf, les mesures de sécurité autour de la princesse ont été renforcées, car les autorités craignent un attentat ou un enlèvement. Ces menaces ont poussé la princesse à quitter la résidence universitaire où elle se trouvait et de rentrer au palais royal où se résident ses parents.
A lire : Pays-Bas : le Premier ministre est-il ciblé par la « mocro maffia » ?
Ces menaces, selon la même source, émaneraient de Ridouan Taghi actuellement en procès aux Pays-Bas et son complice Mohammed B, d’origine marocaine, en détention à vie pour le meurtre du cinéaste Theo van Gogh en 2004. Les deux hommes se seraient envoyés des lettres contenant des versets du coran. Sauf que ceux-ci contiendraient en réalité des messages codés évoquant des attentats et des enlèvements.
A lire : « Les Pays-Bas, un narco-Etat 2.0 » à cause notamment de la « Mocro Maffia »
L’année dernière, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte avait été ciblé par la Mocro maffia qui planifierait un attentat ou un enlèvement le concernant. Il est depuis sous haute protection.