Inez Weski accusée d’avoir transmis des messages à Ridouan Taghi

1er octobre 2022 - 12h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Youssef Taghi ne serait pas le lien entre le baron de la mafia marocaine Ridouan Taghi et le monde extérieur. Son avocat André Seebregts vient d’attirer l’attention des autorités sur Inez Weski, l’avocate du mafieux incarcéré depuis 2019 pour son implication dans de nombreux meurtres.

Dans une déclaration, André Seebregts affirme qu’il y a suffisamment d’indices qui montrent que son client n’est pas celui qui fournissait des informations à Ridouan Taghi détenu dans une prison de haute sécurité. Inez Weski serait la personne utilisée par le criminel pour communiquer avec ses amis restés à l’extérieur et avec lesquels il a pu échafauder un plan d’évasion et de nombreux délits parmi lesquels, des meurtres, rapporte AD.

À lire : La princesse Amalia menacée par la mafia marocaine ? Ridouan Taghi dément

Toutefois, l’avocat ajoute que sa consœur subirait des pressions du mafieux au point de trahir ses convictions.« Weski est une avocate très compétente. Elle est intègre. Nous voyons également dans le dossier des indications selon lesquelles elle aurait préféré ne pas jouer à ce jeu-là ». Ce n’est pas la première fois que l’avocate est accusée d’avoir servi d’intermédiaire entre Ridouan Taghi et d’autres membres de la mafia marocaine. Elle avait été soupçonnée d’avoir divulgué des informations sensibles par le biais d’une clé USB. Des accusations qu’elle avait rejetées, les qualifiant de « calomnie » et de « diffamation ».

À lire : Mafia marocaine : Ridouan Taghi est entré au Maroc avec un faux passeport

Selon elle, « remettre une clé USB à quelqu’un de l’EBI est impossible. À cause de la partition, des portes et des fouilles. C’est donc logistiquement impossible et cela ne s’est jamais produit », avait-elle déclaré à l’époque. Inez Weski estime que ces nouvelles accusations sont des déclarations « très incorrectes et injustement suggestives. Apparemment l’avocat essaie de défendre son client aux dépens des autres, en l’occurrence aux dépens de moi. Très répréhensible », a déclaré Weski encore sous le choc.

À lire : Les services secrets néerlandais ont-ils espionné Ridouan Taghi à l’aide de Pegasus ?

Pour elle, André Seebregts qui a pris la défense de Youssef Taghi, après la démission, il y a quelques jours de ses précédents avocats, tentent le tout pour dédouaner son client des charges qui pèsent contre lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mocro Maffia - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Mocro Maffia : Inez Weski, avocate de Ridouan Taghi, sort de prison

Inez Weski, ancienne avocate de Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine aux Pays-Bas (Mocro maffia), a été libérée après un mois et demi de détention. Sa libération...

Les services secrets néerlandais ont-ils espionné Ridouan Taghi à l’aide de Pegasus ?

Les services secrets néerlandais auraient utilisé le logiciel espion israélien Pegasus pour pirater le téléphone portable du trafiquant de drogue Ridouan Taghi, l’un des leaders...

Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des...

Mocro Maffia : sans avocat, Ridouan Taghi se défendra lui-même

Le procès Marengo se poursuit. Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique, sera fixé sur son sort fin octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :