Arrestation aux Pays-Bas de l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi

- 13h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La police de Rotterdam a arrêté vendredi Inez Weski, l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique. Que lui reproche la justice néerlandaise ?

Inez Weski n’est plus libre de ses mouvements. La police de Rotterdam a interpellé vendredi l’avocate néerlandaise du baron de la drogue Ridouan Taghi, visée par une enquête depuis un certain temps, rapporte le journal néerlandais De Telegraaf. Une information confirmée par le parquet national. L’avocate est soupçonnée d’avoir permis un échange d’informations entre son client incarcéré et les contacts de celui-ci, situés à l’extérieur de son centre de détention. Dans une information publiée sur son site internet, le procureur néerlandais fait savoir que Inez Weski est soupçonnée d’avoir abusé de sa position en transmettant des messages entre l’organisation criminelle de son client et ce dernier.

À lire : Inez Weski accusée d’avoir transmis des messages à Ridouan Taghi

Le décryptage de messages du système SkyECC a fait apparaître des soupçons au cours de l’été 2022. Vendredi, le domicile de l’avocate et son bureau de Rotterdam ont été perquisitionnés, précise le procureur.

  • Mocro Maffia : Inez Weski, avocate de Ridouan Taghi, sort de prison

    Inez Weski, ancienne avocate de Ridouan Taghi, l'un des chefs de la mafia marocaine aux Pays-Bas (Mocro maffia), a été libérée après un mois et demi de détention. Sa libération a été confirmée par la justice, selon les médias locaux.

  • Mocro Maffia : sans avocat, Ridouan Taghi se défendra lui-même

    Le procès Marengo se poursuit. Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique, sera fixé sur son sort fin octobre.

  • Restriction des droits de visite en prison de Ridouan Taghi

    Ridouan Taghi a été interdit de contacter les membres de sa famille, notamment sa mère et sa sœur, après des soupçons d'utilisation de langage codé pour échanger avec eux lors de leurs visites en prison ou lors de communications téléphoniques. C'est ce que révèle un rapport du Point de recherche et d'information sur les détenus (GRIP) en mai 2022.

  • Mocro Maffia : nouvel avocat pour Ridouan Taghi

    L'avocat Michael Ruperti prend la défense de Ridouan Taghi, soupçonné d'être à la tête de la Mocro Maffia et personnage central du procès Marengo. Il remplace Inez Weski, précédente avocate du Marocain, qui avait été arrêtée et placée en détention avant d'être libérée.

  • Mocro maffia : le verdict attendra

    Le tribunal de district d'Amsterdam a annoncé mercredi que le verdict du procès Marengo, couvrant 11 affaires distinctes de crimes graves, dont quelques-unes liées à la Mocro maffia, serait retardé de plusieurs mois, et potentiellement davantage en cas de circonstances exceptionnelles.

  • Mocro-Maffia : Dubaï dément avoir maltraité Ridouan Taghi avant son extradition

    Les nouveaux avocats de Ridouan Taghi, présumé chef de la Mocro maffia, par ailleurs principal suspect dans l'affaire Marengo demandent des éclaircissements sur une possible maltraitance de leur client.

  • Inez Weski accusée d'avoir transmis des messages à Ridouan Taghi

    Youssef Taghi ne serait pas le lien entre le baron de la mafia marocaine Ridouan Taghi et le monde extérieur. Son avocat André Seebregts vient d'attirer l'attention des autorités sur Inez Weski, l'avocate du mafieux incarcéré depuis 2019 pour son implication dans de nombreux meurtres.

  • La Mocro Maffia sous pression : arrestation clé à Dubaï

    Les autorités des Émirats arabes unis ont procédé à l'arrestation du fils du chef présumé de la Mocro maffia, Ridouan Taghi, soupçonné notamment d'être impliqué dans des opérations de blanchiment d'argent et la préparation de crimes violents.

  • Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Républicaine dominicaine

    Les autorités dominicaines ont annoncé lundi l'arrestation de trois criminels dont un Néerlandais, membre de la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique. Les prévenus sont recherchés pour meurtre, assassinat, trafic d'armes et trafic international de drogue.

  • Des aveux d'un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

    La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d'armes dont des kalachnikovs. Le criminel travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique.