La Mocro Maffia devant la justice : Said Razzouki risque la perpétuité

20 février 2023 - 21h10 - Monde - Ecrit par : A.P

Saïd Razzouki, considéré comme le bras droit de Ridouan Taghi, le chef de la Mocro Maffia néerlandaise, risque la réclusion à perpétuité dans le cadre du procès Marengo.

Razzouki a comparu devant la Cour de justice à Amsterdam. Il est accusé de complicité avec Ridouan Taghi dans l’organisation de plusieurs meurtres. Membres de la Mocro Maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique, ils sont poursuivis pour six meurtres, quatre tentatives de meurtre, quatre préparations de meurtre et la préparation d’une explosion d’un commerce entre septembre 2015 et janvier 2017.

À lire : Mafia marocaine aux Pays-Bas : que reproche-t-on à Said Razzouki ?

Pour tous ces crimes, Razzouki a joué un rôle d’intermédiaire entre Taghi et les exécutants. Il transmettait les instructions pour surveiller les cibles, et fournissait les armes, les voitures et les cachettes aux tireurs. Avec son leader, Taghi, Razzouki avait commandité ces meurtres, soutient le procureur qui rappelle que les procédures judiciaires contre le criminel ont été retardées par rapport à celles des autres membres de la mafia marocaine interpelés, en raison de son extradition de la Colombie où il a été arrêté en février 2020 après une longue cavale.

À lire : Colombie : le baron de la drogue Saïd Razzouki extradé vers les Pays-Bas

Nabil B., membre de la Mocro Maffia également arrêté, a fourni à la justice des informations importantes sur l’organisation criminelle en échange d’une réduction de peine. Son témoignage a permis entre autres aux enquêteurs de mettre la main sur Razzouki en Colombie. Razzouki sera fixé sur son sort en octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mocro Maffia - Saïd Razzouki

Aller plus loin

Colombie : le baron de la drogue Saïd Razzouki extradé vers les Pays-Bas

Le trafiquant de drogue néerlandais d’origine marocaine, Saïd Razzouki, a été extradé de Colombie vers les Pays-Bas, mardi.

Amsterdam : 30 ans de prison pour les meurtriers d’un Marocain

Le tribunal d’Amsterdam a condamné vendredi Emylio G., 30 ans, à une peine de prison à perpétuité pour le meurtre par erreur de Mohamed Bouchikhi, le jeune marocain de 17 ans...

Amsterdam : Perpétuité requise contre les meurtriers de Mohamed Bouchikhi

Dans l’affaire du meurtre tragique de Mohamed Bouchikhi, un Marocain âgé de seulement 17 ans, survenu par erreur en janvier 2018 dans un centre communautaire d’Amsterdam, le...

Schizophrénie et crime : le procès d’un Marocain aux Mureaux

Un Marocain de 27 ans comparaît devant la cour d’assises des Yvelines pour le meurtre de Moustapha A. (44 ans) dans la soirée du 22 décembre 2019, aux Mureaux. Il encourt la...

Ces articles devraient vous intéresser :