Découverte « significative » de gaz naturel au Maroc

9 août 2016 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Encore une annonce de la part de Sound Energy. Dans un communiqué publié hier, la société britannique affirme avoir découvert du gaz dans l’exploitation de Tendrara.

Le forage a révélé l’écoulement de gaz stabilisé de 17 millions de pieds cube par jour, ajoute la société, précisant que le chiffre était « nettement supérieur aux attentes initiales » dans ce pied foré à une profondeur de 2 565 mètres.

Contacté par le site TelQuel, l’ONHYM qui détient 62,5% de cette exploitation, n’a pu commenter cette nouvelle découverte de gaz.

A noter que plusieurs découvertes de gaz avaient été annoncées dans le passé par plusieurs compagnies sans que cela n’ait pu aboutir à une exploitation commerciale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Aller plus loin

Le Maroc, nouvel exportateur de gaz naturel

La région de l’Oriental pourrait débuter dans les prochaines semaines l’exportation de gaz vers l’Europe à partir de Tendrara.

Découverte « significative » de gaz à Chefchaouen

L’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) vient d’annoncer la découverte de bons indices laissant supposer des quantités importantes de gaz naturel sur le site de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.