Un important réseau de drogue a été démantelé en début de semaine en Espagne. Lors de l’opération policière, 35 personnes ont été arrêtées dont 31 Marocains. La drogue originaire du nord du Maroc, était transportée en Espagne dans le réservoir d’essence de camions. Elle était ensuite distribuée en Espagne, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Un réseau de trafic de drogue qui opérait entre le Maroc et l'Europe, a été démantelé par la police espagnole. Lors de l'opération policière 1,6 tonne de haschich ont été saisies.
Un important réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, dirigé par deux frères marocains et opérant entre le Maroc et les Pays-Bas, a été démantelé mardi par la police marocaine, en collaboration avec les autorités néerlandaises.
La France vient de perdre sa place de premier partenaire commercial du Maroc. Paris, inquiète d'après plusieurs officiels marocains, a été dépassée par l'Espagne, qui a investi dans le tourisme, l'immobilier et le secteur bancaire marocains.
La police espagnole a démantelé mercredi un important réseau criminel impliqué dans le trafic international de drogue, composé de 29 membres, dont 25 Marocains dans la région de Madrid.
Un réseau d'immigration clandestine d'un genre particulier a été récemment démantelé en Espagne. Des Marocaines prétendaient être victimes de violence conjugale, pour régulariser leur situation dans la péninsule ibérique.
Les autorités espagnoles ont annoncé le démantèlement d'un trafic de drogue à grande échelle entre le Maroc et l'Espagne vendredi. 65 personnes ont été arrêtées et 20 tonnes de haschich saisies.
L'Espagne aurait recruté un réseau d'informateurs marocains, chargés de surveiller les côtes nord du Maroc et d'espionner les activités de la Marine Royale dans la région.
Neuf tonnes de haschich provenant du Maroc ont été saisies en Italie la semaine dernière. La drogue, acheminée en Italie par l'Espagne, a été découverte sur l'autoroute dans la région de Pavie, en Lombardie.
Une mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogue et le blanchiment d'argent en Europe, démantelée récemment, a mené à l'arrestation de 46 personnes et à la saisie de 5 tonnes de haschisch en Espagne. Le coup de filet a été réalisé par la garde civile espagnole, la police belge, en collaboration avec la police européenne (Europol).