Fatima Zohra Mansouri, maire de Marrakech renonce à sa démission

- 08h27 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fatima Zohra Mansouri, maire de Marrakech qui a présenté jeudi sa démission, est revenue sur sa décision, a-t-elle annoncé dans un communiqué vendredi.

A l’origine de sa décision, explique Fatima Zohra Mansouri dans son communiqué, ’’les contraintes en rapport avec les capacités organisationnelles locales du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui "entravent la réalisation des nobles aspirations du PAM, dont le principal objectif est le renouveau de la pratique politique, sa moralisation et son ouverture", précise Fatima Zohra Mansouri.

La maire de Marrakech, aurait déjà repris ses fonctions vendredi, suite à l’intervention du bureau national du PAM et de plusieurs autres personnalités, dont Fouad Ali El Himma.

  • Fatima Zohra Mansouri, maire de Marrakech, démissionne

    Fatima Zohra Mansouri a remis sa démission du poste de maire de Marrakech, au Wali de la région Mohamed Mhidia, jeudi après-midi. Surpris par cette décision, le Wali lui aurait conseillé de prendre le temps de réfléchir car sa démission pourrait entraver la bonne marche des affaires de la ville en ces périodes difficiles.

  • La démission de Fouad Ali El Himma rejetée par le PAM

    La démission de Fouad Ali El Himma de la présidence du comité de suivi et de la commission nationale des élections du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été refusée par le bureau national du parti.

  • Aziz Akhannouch, Premier ministre ?

    L'actuel ministre de l'agriculture, Aziz Akhannouch, aurait été proposé par des dirigeants du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), comme candidat au poste de futur Premier ministre, après le prochain scrutin.

  • Mohammed VI vu avec Fouad Ali El Himma à Al Hoceïma

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu jeudi soir se baladant dans sa voiture au centre ville d'Al Hoceïma, accompagné de son ami de toujours, Fouad Ali El Himma, fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

  • Fatima Zahra Laâroussi s'effondre sur scène à Fès

    La chanteuse marocaine Fatima Zahra Laâroussi qui se produisait jeudi soir à l'occasion du Festival des musiques sacrées de Fès à Bab Boujloud, a perdu connaissance et s'est effondrée sur scène.

  • Tarik Kabbaj, maire d'Agadir, démissionne

    Tarik Kabbaj du parti de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a démissionné mardi du poste de maire d'Agadir. Maire de la ville depuis 2009, l'homme jouit d'une grande notoriété dans la région du Souss où il est l'un des principaux alliés du clan Akhannouch.

  • Insolite : pour une place au parlement il sacrifie des moutons

    Pour garantir sa place au parlement, Najib Reffouch, candidat du parti de l'Union Constitutionnelle (UC) à Marrakech, a égorgé deux moutons au mausolée Sidi Ben Slimane Al Jazouli pour implorer sa Baraka.

  • Fatima Mellal, portrait d'une artiste marocaine

    Fatima Mellal figure de proue de la peinture naïve et une artiste peintre autodidacte. L'artiste, qui n'a jamais été formée à l'art, a exposé ses toiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Découverte d'une artiste hors normes.

  • Mezouar porte plainte contre Chabat, qui l'a comparé à Lyautey

    Le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a décidé de porter plainte contre le maire de Fès, Hamid Chabat, parce que ce dernier l'a comparé au maréchal Lyautey.

  • Fatima Zahra Mansouri reste Maire de Marrakech

    Fatima Zahra Mansouri restera finalement au poste de Maire de Marrakech. La Cour d'appel administrative de Marrakech a décidé d'annuler un premier jugement qui invalidait les résultats des élections communales du 12 juin dernier.