Démolition d’une dizaine de maisons de familles marocaines près de Madrid

3 octobre 2008 - 23h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

Une dizaine de maisons de familles marocaines ont été détruites mercredi à Canada Real Galiane ( banlieue de Madrid) par la police espagnole.

Selon les ONG locales les autorités auraient choisi des maisons de marocains étant actuellement au Maroc pour l’Aid El Fitr. La mairie a démenti cette information et déclarée qu’il s’agissait de maisons illégales et inhabitées.

Mercredi, quatre buldozers ont rasé les maisons entourées d’un important dispositif de sécurité. Certains des propriétaires se trouvent toujours au Maroc.

En octobre dernier, dans cette même cité où quelque 30.000 personnes, en majorité des immigrés, d’autres familles marocaines avaient connu le même sort. L’expulsion par la force et la démolition des logements avaient alors provoqué de graves affrontements avec la police espagnole, ayant fait une trentaine de blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.