Des agents de voyage de la région française de Lille en conclave à Fès

- 19h21 - Maroc - Ecrit par :

Une trentaine d’agents de voyages français de la région Nord (Lille-Roubaix-Tourcoing) effectue, du 20 au 22 mars, une visite de travail et de villégiature à Fès.

Encadrée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le leader mondial du tourisme "TUI", cette visite d’agents de voyages, membres du syndicat national des agents de voyages de France (SNAV), a pour objectif la tenue des travaux de leur assemblée générale annuelle et la découverte de la ville de Fès.

Au cours de leur séjour de quatre jours, les tours opérateurs français effectueront plusieurs visites et circuits pour découvrir et promouvoir ensuite la ville. Ils visiteront la médina, ses quartiers d’artisans et ses monuments historiques classés, les thermes de Moulay Yaacoub et Sidi Harazem, le royal golf de Ain Cheggag, ainsi que les localités voisines de Bhalill et de Sefrou.

Dans une déclaration à la MAP, M. Rédouane Reghaye représentant de l’ONMT en France a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés actuellement par l’ONMT pour la relance du tourisme dans la ville de Fès.

La capitale spirituelle est actuellement desservie par plusieurs vols hebdomadaires de compagnies françaises, notamment "Corsair" (2 vols), Air Horizon (2 vols) et la RAM avec ses quatre vols qui deviendront des vols quotidiens à partir du 25 mars courant, a-t-il dit.

Les vols desservis par "Air Horizons" seront aussi renforcés par quatre vols hebdomadaires à partir du mois de juin prochain, a-t-il signalé, précisant qu’à partir du mois d’avril la capacité, en siège-avion, dépassera les 2000 sièges soit environ 45 pc de la capacité d’hébergement de la ville.

Les efforts déployés par l’ONMT en publicité et en commercialisation de la ville ont donné des résultats satisfaisants qui augurent d’un meilleur avenir sur le plan touristique. Cependant, a-t-il déploré, "les professionnels locaux devraient, de leur côté, afficher plus de volonté pour accompagner les efforts entrepris par les départements du tourisme et les compagnies aériennes nationale et étrangères".

MAP

  • Des agents de voyage français en congrès à Fès

    Des agents de voyage de la région française Midi Pyrénées ont organisé du 5 au 7 mars courant à Fès, la 28-ème assemblée générale du syndicat national d'agents de voyages (SNAV).

  • Des voyagistes européens en conclave à Fès

    C'est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l'Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

  • Marrakech : promotions touristiques en faveur des voyagistes hollandais

    Un groupe composé des directeurs de Tours Opérateurs et d'agences de voyage néerlandais est attendu, vendredi à Marrakech, pour une visite de quatre jours dans le cadre d'un éductour initié par la Compagnie Royal Air Maroc (RAM).

  • Des hommes d'affaires suisses à Fès

    Une délégation d'hommes d'affaires suisses a effectué à l'invitation de la Royal Air Maroc une visite touristique du 24 au 27 juin courant à Fès.

  • importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

    Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l'ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu'une centaine d'opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

  • 2004 sera une année performante pour le tourisme marocain

    D'importants efforts sont déployés, cette année, pour maintenir la reprise amorcée, l'année dernière, dans le secteur touristique marocain en mettant l'accent sur le développement du tourisme de niches, la diversification des produits commercialisés dans les marchés traditionnels et une forte campagne de promotion en Espagne, a déclaré, mercredi à Madrid, Mme Fathia Bennis, directrice générale de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

  • Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

    La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Journée d'information sur la destination Maroc à Amsterdam

    Une journée d'information sur la destination Maroc a été organisée, mardi dernier à Amsterdam, par la représentation de l'Office national marocain du tourisme au Benelux et la délégation régionale de Royal Air Maroc aux Pays-Bas.

  • Objectif : 300.000 touristes russes au Maroc

    Une délégation marocaine de professionnels du tourisme a participé à la foire internationale du tourisme, qui s'est tenu récemment à Moscou, dans le but de prospecter le marché russe.

  • La RAM lance son programme "Eté 2004" à partir de cette semaine

    La compagnie nationale Royal Air Maroc a lancé, dimanche 28 mars, son programme "Eté 2004" qui apporte plusieurs nouveautés en termes de densification des fréquences au départ des marchés émetteurs de touristes et de création de nouvelles lignes.