Des agents de voyage français en congrès à Fès

- 11h56 - France - Ecrit par :

Des agents de voyage de la région française Midi Pyrénées ont organisé du 5 au 7 mars courant à Fès, la 28-ème assemblée générale du syndicat national d’agents de voyages (SNAV).

Cette assemblée générale qui s’est rapportée à l’examen de questions d’ordre interne au SNAV et l’organisation d’une table ronde autour du thème "les jeunes générations dans l’entreprise : valeurs et comportements professionnels", a été une occasion pour une centaine de participants de découvrir la capitale spirituelle et culturelle du Royaume et ses nombreuses potentialités touristiques.

Cette visite de trois jours, organisée par le groupe de voyages "FRAM", la RAM/Toulouse et l’ONMT/Paris, s’inscrit dans le cadre de l’année de Fès et de la campagne de promotion et de communication lancée en 2003/2004 par le ministère du tourisme et de l’office national marocain de tourisme.

Cette visite encadrée par les professionnels locaux a offert aux congressistes une opportunité d’échange en matière d’expériences et de points de vues sur le développement du secteur dans la région de Fès-Boulemane.

A cette occasion, des circuits ont été proposés aux agents de voyages de la région Midi Pyrénées notamment dans la médina, classée patrimoine mondial en 1980 par l’UNESCO.

Ils ont par conséquent pu découvrir les ruelles et dédales de l’ancienne médina et se sont enquis de son histoire à travers ses célèbres places notamment Boujloud, ses remparts et portes monumentales ainsi que ses richesses en monuments, médersas, mosquées et caravansérails.

Conviés dans des maisons d’hôtes, demeures à l’architecture hispano-mauresque, ils ont goûté à l’authentique gastronomie fassie et assisté à des spectacles de troupes folkloriques et de gnaouas.

Ils ont par la suite effectué des excursions dans l’arrière pays, notamment dans la petite localité de Bhalil (province de Sefrou) où ils ont découvert un type d’habitat troglodyte, les marchés traditionnels (souks), et se sont rendus à la station thermale de Moulay Yaâcoub, au Royal Golf de Aïn Cheggag ainsi qu’au club équestre de Ain Amyer spécialisé dans les circuits de randonnées équestres dans le Moyen Atlas.

MAP

  • Des agents de voyage de la région française de Lille en conclave à Fès

    Une trentaine d'agents de voyages français de la région Nord (Lille-Roubaix-Tourcoing) effectue, du 20 au 22 mars, une visite de travail et de villégiature à Fès.

  • AFAT : Congrès annuel à Fès

    L'association française des agents de tourisme (AFAT) organisera du 18 au 21 novembre à Fès, son congrès annuel auquel prendront part plus de 500 agents de voyage, selon le centre régional du tourisme.

  • Al Hoceima : Visite d'experts français pour l'évaluation des dégâts du séisme

    Une équipe d'experts français en matière de construction et d'architecture a effectué dimanche une visite dans la région d'Al Hoceima, pour l'évaluation des dégâts causés par le séisme en matière d'habitations.

  • Toursime : Le Maroc très prisé des Français

    le Maroc gagne du terrain dans la liste des destinations choisies par les Français pour leurs vacances d'été, indiquent les professionnels du tourisme.

  • Des voyagistes européens en conclave à Fès

    C'est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l'Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

  • Tourisme Fès : Coup de promo auprès des Italiens

    C'est la capitale spirituelle qui a abrité le week-end dernier l'assemblée générale du grand tour-opérateur italien “Turisanda” avec son réseau de distributeurs. Près de 130 voyagistes étaient au rendez-vous. Initié par la chaîne KTI-KTH (groupe touristique et hôtelier marocain), l'événement s'est conclu par la signature d'une convention entre le TO et ses agents de voyages pour développer la destination Maroc. “Grâce à cette convention, on entend donner un coup de pouce à la destination Maroc en général et à Fès en particulier ”, indique Abdellatif Mamdouh, responsable à KTI voyages.

  • Le Ministre à Paris pour la promotion des investissements au Maroc

    Le ministre chargé des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'économie, Abderazzak El Mossadeq, s'est rendu à Paris les 9 et 10 février pour une visite de deux jours axée sur la promotion de l'investissement, la mise à niveau de l'économie, et les séminaires prévus pour la promotion des investissements au Maroc.

  • Fès peu connue des agents de voyages français

    Plus de 80% des agences de voyages françaises n'ont jamais visité Fès. Une situation qui montre de l'ampleur du travail promotionnel à faire pour réconcilier l'Hexagone avec cette destination. Quelque 80% des agents de voyages français n'ont jamais visité la ville de Fès, alors que la France demeure le premier marché pourvoyeur de touristes pour la ville, a affirmé M. Driss Faceh, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès.

  • Succès de la destination Maroc au Salon mondial du tourisme à Paris

    Le 29e Salon mondial du tourisme ouvrira ses portes jeudi à Paris pour quatre jours, sur des perspectives d'embellie pour 2004, les Français continuant, malgré la crise, de voyager à l'étranger.

  • Poste et télécoms : Paris et Rabat affinent leur partenariat

    La France et le Maroc ont convenu, mardi à Paris, de renforcer leur coopération aux niveaux bilatéral et multilatéral dans les domaines de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information.