AFAT : Congrès annuel à Fès

17 novembre 2004 - 09h09 - Maroc - Ecrit par :

L’association française des agents de tourisme (AFAT) organisera du 18 au 21 novembre à Fès, son congrès annuel auquel prendront part plus de 500 agents de voyage, selon le centre régional du tourisme.

Ce congrès, le premier du genre en nombre dans la capitale spirituelle, se déroulera en présence de responsables marocains dans le domaine du tourisme et a pour objectif la connaissance de la ville et la vente par les professionnels français "du produit Fès". Ce congrès qui traduit l’engouement des professionnels français pour Fès articulera ses travaux internes autour de trois grands axes : "rentabiliser l’activité billetterie", "développer les ventes loisirs", et "améliorer la productivité". En marge du congrès des rencontres parallèles entre les professionnels français et marocains seront initiées pour rentabiliser le produit touristique de Fès ainsi que des excursions dans la ville, notamment aux thermes de Moulay Yaacoub mais également à Moulay Idriss du Zerhoun, Meknès, Volubilis et des circuits des lacs du Moyen Atlas. Des réceptions thématiques sont aussi prévues pour faire découvrir aux participants, les valeurs culturelles et traditionnelles de Fès dont sa célèbre gastronomie.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Congrès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...