Des voyagistes européens en conclave à Fès

29 janvier 2004 - 20h27 - Maroc - Ecrit par :

C’est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l’Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

Organisée par “TUI” (Touristic Union International), l’événement est une occasion pour les professionnels fassis de présenter et de promouvoir leur destination. Sont au rendez-vous, des représentants de Protravel, Accor Travel, Select Tours, France tours, Voyages Wasteels et Carlson Wagon Lits... Avec ses infrastructures hôtelières, son Royal Golf de 18 trous, son Spectacle Sons et Lumières et ses circuits du tourisme vert et d’aventure, Fès dispose d’énormes atouts et peut devenir une destination de séjour. “Une ambiance fantastique sera à Fès durant ces 3 jours. Les agents de voyages n’hésiteront pas à redécouvrir la ville une 2e, 3e et 4e fois… et à la prescrire à leurs clients”, affirme l’un des hôteliers organisateurs de la rencontre. Selon lui, le programme du séjour est très riche. Outre les plénières, une rencontre avec Adil Douiri, ministre du Tourisme, est prévue le samedi 31 janvier à l’hôtel Jnane Palace. Une soirée de Gala et des nuits d’animations inoubliables à l’hôtel Zalagh Parc Palace seront dédiées aux visiteurs. Des circuits dans les sites historiques de Fès, d’unités touristiques récemment rénovées ainsi que de la médina sont également prévues.
Dimanche, un moment de détente sera offert par la CDG qui emmènera les invités à la station thermale Moulay Yacoub. En gros, les organisateurs marocains tablent beaucoup sur cette rencontre. Surtout avec l’éductours qui a été organisé récemment à l’intention d’agents de voyages membres de l’association française des agents de voyages (AFAT). Lors de cet éductour, les AFAT ont proposé de commercialiser un produit-test “Iberdan Bladi” à partir du de mai prochain. Ce produit a pour objectif d’encourager le séjour dans l’arrière-Fès et Meknès en jouant sur le culturel et le rural. La durée de séjour est estimée à 7 nuitées dont 6 en gîte et une à Fès.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.