Des voyagistes européens en conclave à Fès

29 janvier 2004 - 20h27 - Maroc - Ecrit par :

C’est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l’Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

Organisée par “TUI” (Touristic Union International), l’événement est une occasion pour les professionnels fassis de présenter et de promouvoir leur destination. Sont au rendez-vous, des représentants de Protravel, Accor Travel, Select Tours, France tours, Voyages Wasteels et Carlson Wagon Lits... Avec ses infrastructures hôtelières, son Royal Golf de 18 trous, son Spectacle Sons et Lumières et ses circuits du tourisme vert et d’aventure, Fès dispose d’énormes atouts et peut devenir une destination de séjour. “Une ambiance fantastique sera à Fès durant ces 3 jours. Les agents de voyages n’hésiteront pas à redécouvrir la ville une 2e, 3e et 4e fois… et à la prescrire à leurs clients”, affirme l’un des hôteliers organisateurs de la rencontre. Selon lui, le programme du séjour est très riche. Outre les plénières, une rencontre avec Adil Douiri, ministre du Tourisme, est prévue le samedi 31 janvier à l’hôtel Jnane Palace. Une soirée de Gala et des nuits d’animations inoubliables à l’hôtel Zalagh Parc Palace seront dédiées aux visiteurs. Des circuits dans les sites historiques de Fès, d’unités touristiques récemment rénovées ainsi que de la médina sont également prévues.
Dimanche, un moment de détente sera offert par la CDG qui emmènera les invités à la station thermale Moulay Yacoub. En gros, les organisateurs marocains tablent beaucoup sur cette rencontre. Surtout avec l’éductours qui a été organisé récemment à l’intention d’agents de voyages membres de l’association française des agents de voyages (AFAT). Lors de cet éductour, les AFAT ont proposé de commercialiser un produit-test “Iberdan Bladi” à partir du de mai prochain. Ce produit a pour objectif d’encourager le séjour dans l’arrière-Fès et Meknès en jouant sur le culturel et le rural. La durée de séjour est estimée à 7 nuitées dont 6 en gîte et une à Fès.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.