Des parlementaires allemandes en visite au Maroc

- 18h23 - Maroc - Ecrit par :

Les membres du groupe socialiste à la Chambre des représentants se sont entretenus, lundi à Rabat, avec des parlementaires allemandes, actuellement en visite au Maroc, à l’invitation des députées de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), du Front des Forces Démocratique (FFD) et de la Fondation Frederich Hubert

"Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les parlementaires marocains et leurs homologues allemands ainsi que de l’échange d’expériences entre les institutions législatives des deux pays", a déclaré Amina Ouchleh, députée et membre du comité central de l’USFP. Lors de leur séjour au Maroc, les parlementaires allemandes rencontreront plusieurs responsables marocains ainsi que des acteurs de la société civile.

Map - L’Economiste

  • Maroc-Allemagne : entretien sur la situation des femmes au Maroc

    Le Premier ministre marocain, M. Driss Jettou a reçu, mercredi à Rabat, une délégation de parlementaires allemandes, conduite par Mme Dagmar Schmidt, vice- présidente du Parlement allemand et actuellement en visite au Maroc.

  • Des parlementaires Colombiens au Maroc

    La présidente de la Chambre des représentants colombienne, Zulema Jattin Corrales, effectuera, du 10 au 14 janvier, une visite officielle au Maroc sur invitation du président de son homologue marocain, Abdelwahad Radi.

  • Des parlementaires andalous bientôt au Maroc

    Une délégation du parlement andalou, conduite par la présidente de l'institution législative régionale, Maria del Mar Moreno, et composée des parlementaires socialistes José Luis Blanco et Petronila Guerrero, effectuera lundi prochain une visite officielle au Maroc, à l'invitation de la Chambre des Représentants.

  • Une délégation marocaine en visite à Ankara

    Une délégation de la Commission marocaine de l'Histoire militaire effectue depuis mardi une visite en Turquie, à l'invitation de l'Inspection de l'Histoire militaire et des études stratégiques turque. Cette délégation a été reçue à Ankara par le général de corps d'armée turc, Erdogan Karakus, chef de l'Inspection et a eu des séances de travail avec ses collaborateurs.

  • Création du groupe d'amitié Mexique-Maroc

    Un groupe d'amitié Mexique-Maroc a été crée à la Chambre des députés mexicaine, à l'occasion de la visite qu'a effectué au Mexique la délégation parlementaire marocaine du Groupe de l'Alliance Socialiste.

  • Drainer des investissements américains au Maroc

    La chambre de représentants marocaine a approuvé en janvier 2005 le principe de l'adoption de l'accord de libre-échange (ALE) signé en avril 2004 avec les Etats-Unis, marquant une nouvelle étape dans le processus de ratification de "cette étape historique" entre Rabat et Washington, selon le ministre marocain délégué aux Affaires étrangères Tayeb Fassi-Fihri.

  • Une délégation de parlementaires marocains à Bruxelles

    Une délégation de députés de la Chambre des représentants a effectué cette semaine une visite à Bruxelles, dans le cadre d'un séminaire d'information consacré aux relations entre l'Union européenne et le Maroc.

  • Une délégation saoudienne à kénitra

    Une délégation représentant le ministère de l'Agriculture saoudien a effectué, jeudi 3 mars, une visite dans la région Gharb-Cherarda afin de s'enquérir des équipements et ouvrages hydro-agricoles relevant de l'Office régional de la Mise en valeur agricole (ORMVA) du Gharb.

  • Mohammed VI au Gabon

    Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

  • La baronne Elisabeth Symons en visite au Maroc

    La Baronne Elisabeth Symons, secrétaire d'Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, effectuera jeudi une visite de travail au Maroc dans le cadre d'une tournée maghrébine, qui l'a déjà conduite en Algérie et en Tunisie, a indiqué Dean Mcloughlin, porte-parole du Foreign Office.