Une délégation marocaine en visite à Ankara

17 mars 2005 - 11h15 - Economie - Ecrit par :

Une délégation de la Commission marocaine de l’Histoire militaire effectue depuis mardi une visite en Turquie, à l’invitation de l’Inspection de l’Histoire militaire et des études stratégiques turque. Cette délégation a été reçue à Ankara par le général de corps d’armée turc, Erdogan Karakus, chef de l’Inspection et a eu des séances de travail avec ses collaborateurs.

La visite de cette délégation, composée du Pr. Bahija Simou, vice-président de la Commission, du lieutenant-colonel Mohamed Achour, secrétaire général, et du chercheur Nouredine Hjira, s’inscrit dans le cadre des relations de coopération et de l’échange d’expériences entre la Commission marocaine de l’Histoire militaire et les Commissions nationales similaires, d’une part, et l’Inspection de l’Histoire militaire et des études stratégiques turque, d’autre part, notamment en matière de recherche scientifique et de formation, de muséologie, de documentation et d’archives.

La visite de la délégation, qui se rendra également à Istanbul, vise aussi à activer la coopération bilatérale et à dynamiser la recherche scientifique dans ce domaine et mettre en exergue des aspects civilisationnels communs de l’histoire militaire du Maroc et de la Turquie.

La délégation a été, mardi, l’hôte d’un dîner offert en son honneur par l’ambassadeur du Maroc en Turquie, M. Abdellah Zegour.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Rencontre - Turquie - Ankara - Istanbul

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...