Recherche

Jettou s’entretient avec des sénateurs américains

© Copyright : DR

3 juin 2005 - 14h32 - Maroc

Le Premier ministre, Driss Jettou, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec une délégation de sénateurs américains, actuellement en visite de travail au Maroc.

Jettou a indiqué, dans une déclaration à la presse, que l’entretien a porté notamment sur la coopération bilatérale, particulièrement en matière économique, ainsi que sur les moyens de la promouvoir, dans la perspective de l’Accord de libre échange signé entre les deux pays. L’entretien, a-t-il précisé, a également porté sur la question du Sahara marocain et l’importance de défendre les intérêts du Maroc et son intégrité territoriale, soulignant que les membres de la délégation américaine sont parfaitement au fait des différents aspects de la cause nationale et la soutiennent.
Jettou a ajouté que la délégation de sénateurs américains a exprimé son admiration pour l’expérience marocaine en matière de micro-crédits, sachant que Washington appuie cette expérience à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID). La délégation américaine est convaincue de la réussite de cette expérience dans le Royaume, pour laquelle un montant de plus de 100 millions de dollars a été consacré, ciblant 500.000 bénéficiaires, a dit Jettou. Et d’ajouter que l’entretien avec la délégation américaine a également porté sur le dossier sécuritaire et les efforts déployés par le Maroc dans ce domaine. La délégation est composée des sénateurs Patrick J. Leahy, Michael B. Enzi, Jim Bunning, Jeff Sessions et Norm Coleman.

Map - L’Economiste

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact