Une délégation d’hommes d’affaires américains au Maroc

- 09h39 - Maroc - Ecrit par :

Le Premier ministre, Driss Jettou a reçu, mercredi à Rabat, une délégation d’hommes d’affaires américains, conduite par Charles G. Boyd, président directeur général de "Business Executives for National Security" (BENS).

Jettou a souligné que le séjour au Maroc de deux jours de la délégation américaine, composée de 13 membres, est une occasion de tenir des rencontres aussi bien avec les responsables politiques que les acteurs économiques nationaux, ainsi qu’une table ronde avec le patronat marocain. Cette visite permettra aux membres de la délégation de mieux connaître le Maroc, son évolution, les défis auxquels il fait face, ainsi que ses potentialités et ses faiblesses, a ajouté Jettou. La ratification par le Congrès américain de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis et sa signature par le président George W. Bush sont venues renforcer les relations commerciales et économiques bilatérales et raffermir "les liens politiques très forts" entre les deux pays, a affirmé le Premier ministre.

Map - l’économiste

  • Jettou s'entretient avec des sénateurs américains

    Le Premier ministre, Driss Jettou, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec une délégation de sénateurs américains, actuellement en visite de travail au Maroc.

  • Une délégation des îles Canaries à Ouarzazate

    Driss Jettou, le Premier ministre, a reçu jeudi à Ouarzazate en marge des assises du tourisme, une délégation du gouvernement des îles Canaries, composée notamment de Carlos Mauricio, ministre de l'économie et des finances, de la vice-ministre du tourisme, ainsi que de plusieurs hommes d'affaires.

  • Une délégation d'hommes d'affaires argentins au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d'affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Une délégation marocaine tient une série de rencontres aux USA

    Une délégation marocaine conduite par le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, est actuellement en visite aux Etats-Unis où elle participe à une série de rencontres et débats sur l'accord de libre-échange (ALE) signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Une délégation britannique prochainement au Maroc

    Une délégation de la Commission des Affaires étrangères du Parlement britannique, effectuera une visite au Maroc, du 6 au 9 février. La délégation examinera avec les responsables marocains des questions portant notamment sur la réforme politique, la sécurité, l'immigration et les relations avec l'Union Européenne.

  • Floride : Débat sur l'accord de libre échange Usa-Maroc

    La chambre de commerce maroco-américaine de Floride a organisé, au cours du week-end dernier, un dîner-débat sur l'accord de libre échange USA-Maroc sous le thème "la voie vers des opportunités d'affaires innombrables".

  • Marrakech, une niche d'investissement pour les Américains

    La région de Marrakech-Tensift-El Haouz présente d'énormes opportunités d'investissement qui demeurent largement inexploitées par les investisseurs américains, a souligné mercredi soir le wali de la région, Mohamed Hassad, lors d'une rencontre avec une délégation de jeunes investisseurs américains.

  • Canaries : Les hommes d'affaires boycottent le Maroc

    Les hommes d'affaires des Iles Canaries sont de plus en plus nombreux à manifester leur déception quant au développement des relations économiques entre l'archipel et le Maroc.

  • Maroc-Allemagne : entretien sur la situation des femmes au Maroc

    Le Premier ministre marocain, M. Driss Jettou a reçu, mercredi à Rabat, une délégation de parlementaires allemandes, conduite par Mme Dagmar Schmidt, vice- présidente du Parlement allemand et actuellement en visite au Maroc.

  • La caravane américaine du libre-échange sillonne le Maroc

    A l'initiative de l'ambassade américaine à Rabat, "une caravane du libre-échange" sillonne le Maroc depuis lundi pour vanter les mérites de l'accord de démantèlement douanier signé le 16 juin entre le royaume chérifien et les Etats-Unis.