Une délégation d’hommes d’affaires américains au Maroc

10 septembre 2004 - 09h39 - Economie - Ecrit par :

Le Premier ministre, Driss Jettou a reçu, mercredi à Rabat, une délégation d’hommes d’affaires américains, conduite par Charles G. Boyd, président directeur général de "Business Executives for National Security" (BENS).

Jettou a souligné que le séjour au Maroc de deux jours de la délégation américaine, composée de 13 membres, est une occasion de tenir des rencontres aussi bien avec les responsables politiques que les acteurs économiques nationaux, ainsi qu’une table ronde avec le patronat marocain. Cette visite permettra aux membres de la délégation de mieux connaître le Maroc, son évolution, les défis auxquels il fait face, ainsi que ses potentialités et ses faiblesses, a ajouté Jettou. La ratification par le Congrès américain de l’accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis et sa signature par le président George W. Bush sont venues renforcer les relations commerciales et économiques bilatérales et raffermir "les liens politiques très forts" entre les deux pays, a affirmé le Premier ministre.

Map - l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Driss Jettou - Politique économique - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.