Une délégation d’hommes d’affaires argentins au Maroc

- 13h11 - Maroc - Ecrit par :

Une délégation d’hommes d’affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d’affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

La délégation argentine est conduite par le premier vice-président de la CAC, Eduardo Eurnekien, qui est également co-président du Comité mixte maroco-argentin des hommes d’affaires et président du holding Aeropuertos Argentinos-2000. Elle comprend, en outre, des représentants d’importantes sociétés intervenant dans les secteurs de la haute technologie, de l’industrie, de l’agroalimentaire, des ports et aéroports, de l’énergie et de l’énergie éolienne, de la pêche, des fertilisants et des services.

Map - L’Economiste

  • Le Maroc et l'Argentine s'engagent pour un modèle de coopération Sud-Sud

    Pour la première fois, depuis des lustres, une délégation d'hommes d'affaires argentins de haut niveau séjourne dans notre pays, depuis lundi dernier. Cette délégation, conduite par Eduardo Eurnekian, premier vice-président de la Chambre argentine du commerce (CAC) et coprésident du Comité mixte maroco-argentin des hommes d'affaires, a été reçue, mardi matin, au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Des hommes d'affaires portugais au Maroc

    Une délégation d'hommes d'Affaires portugais effectuera une visite dans le Royaume, du 12 au 14 juillet courant. Au cours de cette visite, les hommes d'affaires portugais auront une rencontre avec leurs homologues marocains à Tanger et à Casablanca et ce dans le cadre d'une stratégie de rapprochement des entreprises marocaines et portugaises.

  • Une chambre de commerce algéro-marocaine

    La Fédération marocaine des chambres de commerce, d'industrie et des services et la Fédération de la chambre algérienne de commerce et d'industrie ont signé, dimanche matin à Alger, l'acte constitutif de la chambre de commerce mixte algéro-marocaine, en marge du deuxième Forum des hommes d'affaires algéro-marocains.

  • Grosse délégation nippone au Maroc

    Une importante délégation d'hommes d'affaires japonais est au Maroc du 29 octobre jusqu'au 4 novembre.

  • Une délégation marocaine tient une série de rencontres aux USA

    Une délégation marocaine conduite par le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, est actuellement en visite aux Etats-Unis où elle participe à une série de rencontres et débats sur l'accord de libre-échange (ALE) signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Maroc - Argentine : signature d'une convention de partenariat

    L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de Commerce Arabo-Argentine ont signé, récemment, une convention de partenariat destinée à structurer leur coopération et à appuyer l'action de leurs membres respectifs.

  • Une délégation d'opérateurs économiques mexicains au Maroc

    La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organisera une réunion à l'occasion de la visite d'une délégation d'opérateurs économiques mexicains. Et ce, le mercredi 14 septembre 2005 à 16h00 au siège de la CGEM.

  • RAM : Nouvelles liaisons Oran-Casablanca

    La RAM inaugure, jeudi 3 février, une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et l'Algérie, reliant deux fois par semaine Casablanca et Oran (ouest du pays). Un groupe d'hommes d'affaires algériens, représentant la fédération algérienne des chambres de commerce et la chambre de commerce d'Oran, sera du voyage.

  • Des investisseurs emiratis au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires émiratis d'origine de Dubaï s'est rendue lundi 14 février, sur instructions du prince héritier de Dubaï Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum, à Casablanca pour discuter des opportunités d'investissement dans le secteur immobilier au Maroc.

  • Création du groupe d'amitié Mexique-Maroc

    Un groupe d'amitié Mexique-Maroc a été crée à la Chambre des députés mexicaine, à l'occasion de la visite qu'a effectué au Mexique la délégation parlementaire marocaine du Groupe de l'Alliance Socialiste.