Grosse délégation nippone au Maroc

- 07h48 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une importante délégation d’hommes d’affaires japonais est au Maroc du 29 octobre jusqu’au 4 novembre.

Conduite par le Centre nippon de productivité pour le développement socioéconomique, cette délégation devra examiner des opportunités de partenariat et d’investissement, notamment dans le domaine du portuaire, des zones franches, de l’industrie, de la microélectronique, de l’énergie, du câblage ou encore de l’énergie… La délégation prévoit également de se rendre au siège de la CGEM à Casablanca.

L’Economiste

  • Ces Japonais qui investissent le Maroc

    Mitsu & Co, Sumitomo Corporation, Yazaki, YKK… Les success stories de l'industrie japonaise au Maroc font parler d'elles. Depuis l'an 2000, une douzaine d'entreprises ont investi, directement ou indirectement, dans l'industrie, le trading, le textile, la pêche, les NTI, les BTP, l'énergie… Les exemples sont légion.

  • Une délégation d'hommes d'affaires argentins au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d'affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Marrakech : Les sud coréens arrivent

    Une certaine agitation règne depuis quelques jours à Marrakech, puisqu'on vient d'apprendre qu'une délégation de parlementaires, en provenance de Séoul capitale de la Corée « du sud est actuellement, en visite à Marrakech.

  • Un groupe japonais prospecte le marché marocain

    Une délégation du groupe japonais Sanden International, leader mondial dans la fabrication des compresseurs pour le système de climatisation des automobiles, a effectué récemment au Maroc une visite.

  • Ramadan 2006 : Des prédicateurs pour encadrer les MRE

    Une journée d'étude au profit des membres de la délégation religieuse en partance à l'étranger durant le mois du Ramadan dans le cadre du programme d'encadrement religieux destiné aux Marocains résidant à l'étranger (MRE) .

  • Carlyle s'intéresse au Maroc

    Le fond d'investissement américain Carlyle serait intéressé par des opportunités d'investissement au Maroc. Une équipe aurait déjà commencé à prospecter les secteurs de l'énergie et des services financiers, notamment.

  • L'émir du Koweït en visite au Maroc

    Après Paris, qui l'a accueilli en visite officielle du 29 novembre au 4 décembre, et un passage par l'Arabie saoudite, où il a participé au sommet du Conseil de coopération du Golfe, Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah a mis le cap sur le Maroc.

  • Des jeunes entrepreneurs marocains en Grande-Bretagne

    Une délégation marocaine, comprenant de jeunes entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, a entamé lundi une visite de travail d'une semaine en Grande-Bretagne pour s'enquérir de l'expérience britannique dans le domaine de la création d'entreprises. La délégation marocaine devra tenir des rencontres avec les responsables de la chambre de commerce de la ville de Sheffield (sud-est de l'Angleterre).

  • Des hommes d'affaires portugais au Maroc

    Une délégation d'hommes d'Affaires portugais effectuera une visite dans le Royaume, du 12 au 14 juillet courant. Au cours de cette visite, les hommes d'affaires portugais auront une rencontre avec leurs homologues marocains à Tanger et à Casablanca et ce dans le cadre d'une stratégie de rapprochement des entreprises marocaines et portugaises.

  • Grosse délégation économique française au Maroc

    Une importante délégation économique française, composée des présidents des conseils d'orientation et de surveillance des 27 Caisses d'Epargne régionales, effectuera du 13 au 16 septembre, une visite de travail au Maroc où elle doit prendre part à un séminaire sur le développement économique et l'investissement dans le Royaume.