Marrakech : Les sud coréens arrivent

29 mars 2007 - 00h03 - Economie - Ecrit par : L.A

Une certaine agitation règne depuis quelques jours à Marrakech, puisqu’on vient d’apprendre qu’une délégation de parlementaires, en provenance de Séoul capitale de la Corée « du sud est actuellement, en visite à Marrakech.

A son arrivée à l’aéroport Marrakech Ménara, la présidente de la délégation, Mme Sohn Bong-Scuk a clairement défini l’objet de cette visite, qui est le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. La présidente de la délégation sud coréenne, a tenu à féliciter Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain à l’occasion de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija. Elle s’est aussi prononcée sur l’excellente entente entre les deux pays et à ajouter qu’il était grand temps de rehausser le niveau de ces relations notamment au niveau des échanges commerciaux qui restent encore très timides.

La délégation sud coréenne devait rencontrer également de nombreuses personnalités de la ville de Marrakech, avant de poursuivre son périple. Une autre délégation d’écrivains et d’artistes sud coréens, devrait également se rendre au Maroc au printemps prochain, en vue de donner plusieurs concerts et autres spectacles destinés à mieux dynamiser la coopération entre les deux pays.

Gazette du Maroc - Stéphane Roux

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Corée du Sud

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?