Recherche

Marrakech : Les sud coréens arrivent

© Copyright : DR

29 mars 2007 - 00h03 - Economie - Par: Bladi.net

Une certaine agitation règne depuis quelques jours à Marrakech, puisqu’on vient d’apprendre qu’une délégation de parlementaires, en provenance de Séoul capitale de la Corée « du sud est actuellement, en visite à Marrakech.

A son arrivée à l’aéroport Marrakech Ménara, la présidente de la délégation, Mme Sohn Bong-Scuk a clairement défini l’objet de cette visite, qui est le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. La présidente de la délégation sud coréenne, a tenu à féliciter Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le peuple marocain à l’occasion de la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija. Elle s’est aussi prononcée sur l’excellente entente entre les deux pays et à ajouter qu’il était grand temps de rehausser le niveau de ces relations notamment au niveau des échanges commerciaux qui restent encore très timides.

La délégation sud coréenne devait rencontrer également de nombreuses personnalités de la ville de Marrakech, avant de poursuivre son périple. Une autre délégation d’écrivains et d’artistes sud coréens, devrait également se rendre au Maroc au printemps prochain, en vue de donner plusieurs concerts et autres spectacles destinés à mieux dynamiser la coopération entre les deux pays.

Gazette du Maroc - Stéphane Roux

Mots clés: Marrakech , Investissement , Corée du Sud

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact