Un groupe japonais prospecte le marché marocain

- 19h33 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une délégation du groupe japonais Sanden International, leader mondial dans la fabrication des compresseurs pour le système de climatisation des automobiles, a effectué récemment au Maroc une visite.

Lors de sa visite au Maroc, la délégation du groupe nippon a été reçue par Mezouar qui lui a exposé les nouvelles opportunités d’investissement offertes par le programme "Emergence" et le concept des zones de sous-traitance industrielle orientées export, conçues pour accélérer le développement de la sous-traitance industrielle au Maroc.

Le groupe Sanden est présent dans 23 pays à travers le monde. Il est spécialisé dans la fabrication des composants pour l’automobile (climatiseurs), les distributeurs automatiques et les vitrines réfrigérées.

  • Sews, groupe japonais, va investir 250 Mdh au Maroc

    La société Sumitomo Electric Wiring Systems, filiale du groupe japonais Sumitomo Electric Industries, compte renforcer sa présence au Maroc par la réalisation d'un programme d'investissement de 250 millions de dirhams, portant sur la construction d'une usine de production de câbles pour le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën.

  • Le Japon prête 7,5 milliards de DH au Maroc

    Le Japon a octroyé un prêt à taux faible d'environ 10 milliards de yens, soit environ 7,5 milliards de DH, au Maroc, a annoncé le 29 novembre, le ministère japonais des Affaires étrangères. Et cela à l'occasion de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Japon du 27 au 30 novembre.

  • Une autoroute japonaise vers le Grand Atlas ?

    Une source sérieuse travaillant au sein d'une ONG nipponne présente depuis quelques années autour du Toubkal affirme qu'un groupe japonais vient de soumettre une proposition audacieuse au gouvernement marocain : la construction d'une autoroute suspendue reliant la ville de Marrakech à l'Ourika et à l'Oukaïemden.

  • Grosse délégation nippone au Maroc

    Une importante délégation d'hommes d'affaires japonais est au Maroc du 29 octobre jusqu'au 4 novembre.

  • Aircelle Maroc démarre en trombe

    Le pôle aéronautique tisse sa toile. Le géant mondial Safran consolide sa présence au Maroc. Aujourd'hui, une nouvelle unité basée à la Technopole de Nouaceur est inaugurée par le Premier ministre Driss Jettou, en présence du PDG du groupe français Aircelle, Jean-Claude Lepage.

  • Le Maroc aux Salons "Fatex" et "Intersélection” de Paris

    Une trentaine de sociétés marocaines du textile habillement participent aux Salons internationaux "Intersélection" (Salon de la mode de la distribution organisée) et "Fatex" (Cité de la fabrication) qui se tiendront simultanément du 8 au 10 novembre à Paris.

  • Chevrolet Spark veut conquérir le marché marocain

    C'est officiel. Le groupe CFAO Motors Maroc vient de lancer sur le marché marocain la deuxième génération de la nouvelle Chevrolet Spark.

  • Barceló à Marrakech

    Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L'établissement, dont l'emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

  • Cartes d'identité : Oberthur Card Systems retenu

    Le groupe français Oberthur Card Systems va fournir les puces des cartes d'identité au Maroc, a annoncé le groupe le 9 février à l'AFP, sans indiquer le montant du marché.

  • Création du groupe d'amitié Mexique-Maroc

    Un groupe d'amitié Mexique-Maroc a été crée à la Chambre des députés mexicaine, à l'occasion de la visite qu'a effectué au Mexique la délégation parlementaire marocaine du Groupe de l'Alliance Socialiste.