Des hommes d’affaires portugais au Maroc

18 août 2005 - 15h13 - Economie - Ecrit par :

Une délégation d’hommes d’Affaires portugais effectuera une visite dans le Royaume, du 12 au 14 juillet courant. Au cours de cette visite, les hommes d’affaires portugais auront une rencontre avec leurs homologues marocains à Tanger et à Casablanca et ce dans le cadre d’une stratégie de rapprochement des entreprises marocaines et portugaises.

Durant son séjour au Maroc, la délégation portugaise visitera la zone franche de Tanger et le chantier du port Tanger-Mediterranée. Cette visite sera également l’occasion pour la Caisse générale de dépôt du Portugal de présenter aux opérateurs marocains deux lignes de crédit d’un montant de 110 millions d’euros destinées à financer le partenariat et l’acquisition de biens et de services d’origine portugaise. La délégation portugaise est composée de représentants de 15 entreprises de filières d’activités diversifiées, comprenant notamment les secteurs du transport et logistique, des travaux publics, d’emballage et de mobiliers. La visite de la délégation portugaise est une occasion de prospecter le marché de coopération dans les domaines de l’investissement, du partenariat et des échanges commerciaux.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Portugal - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...