RAM : Nouvelles liaisons Oran-Casablanca

2 février 2005 - 22h54 - Economie - Ecrit par :

La RAM inaugure, jeudi 3 février, une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et l’Algérie, reliant deux fois par semaine Casablanca et Oran (ouest du pays). Un groupe d’hommes d’affaires algériens, représentant la fédération algérienne des chambres de commerce et la chambre de commerce d’Oran, sera du voyage.

Une douzaine d’agences de voyage de l’ouest et des journalistes devraient aussi emprunter ce vol inaugural qui s’ajoute à un autre vol de la RAM, le même jour, en partance d’Alger. Parmi les passagers de ce premier vol, il y a lieu de citer le président de la fédération des chambres de commerce, Ali Habour, le vice gouverneur de la banque d’Algérie, le Directeur général de l’agence nationale de développement industriel ainsi le président de la chambre de commerce d’Oran, accompagné de plusieurs membres de cette organisation professionnelle. Les hommes d’affaires algériens devraient amorcer avec la chambre de commerce et d’industrie de Casablanca des discussions sur les moyens de développer la coopération bilatérale, les échanges ainsi que les opportunités de partenariat. Parallèlement à cette mission, la RAM organise un voyage promotionnel en faveur d’une douzaine d’agents de voyage de l’ouest du pays devant les conduire à Casablanca et Marrakech.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Casablanca - Oran - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.