Création du groupe d’amitié Mexique-Maroc

- 11h54 - Maroc - Ecrit par :

Un groupe d’amitié Mexique-Maroc a été crée à la Chambre des députés mexicaine, à l’occasion de la visite qu’a effectué au Mexique la délégation parlementaire marocaine du Groupe de l’Alliance Socialiste.

La cérémonie d’installation de ce groupe s’est déroulée en présence du chargé d’affaires de l’Ambassade du Maroc au Mexique, Noureddine Khalifa, les membres de la délégation parlementaire marocaine et ceux dudit groupe.

Map - L’Economiste

  • Création d'un groupe parlementaire d'amitié Mexique-Maroc

    Un groupe d'amitié Mexique-Maroc vient d'être constitué à la chambre des députés mexicains. Le groupe est composé de sept membres représentant les trois formations politiques majeures au Mexique : Le Parti Révolutionnaire Institutionnel, le Parti Action Nationale et le Parti de la Révolution Démocratique.

  • Le président mexicain en visite au Maroc le 10 février

    Le président du Mexique, Vicente Fox, est attendu le 10 février au Maroc pour une visite officielle de trois jours, a indiqué dimanche à Rabat une source proche du gouvernement marocain.

  • Une délégation marocaine tient une série de rencontres aux USA

    Une délégation marocaine conduite par le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, est actuellement en visite aux Etats-Unis où elle participe à une série de rencontres et débats sur l'accord de libre-échange (ALE) signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Jumelage Casablanca-Chicago

    En mars 2004, la première semaine de Chicago à Casablanca a connu un franc succès. L'Association du comité de jumelage Casablanca-Chicago récidive en organisant, du 18 au 24 mars, « la deuxième semaine de Chicago » avec la participation d'une importante délégation américaine et en collaboration avec la Wilaya du Grand Casablanca et le Conseil de la ville de Casablanca.

  • L'importance de Tanger-Med pour l'Afrique et l'Europe

    Le projet Tanger-Med revêt une extrême importance pour l'Afrique et l'Europe, a souligné à Tanger, Paulette Brisepierre, qui préside une délégation du groupe d'amitié parlementaire France-Maroc au Sénat français.

  • Maroc-Mexique : Une feuille de route pour l'investissement

    Le Maroc et l'Algérie seront les deux portes d'accès du Mexique pour conquérir l'Afrique et le Moyen-Orient. Après Marrakech, le président mexicain Vicente Fox est actuellement en Algérie pour le même but : renforcer les relations économiques et culturelles avec ce pays.

  • Une délégation d'hommes d'affaires argentins au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d'affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Une délégation de la Chambre des Conseillers en Espagne

    Une délégation de membres de la Chambre des Conseillers du groupe d'amitié hispano-marocain a entamé lundi une visite de travail en Espagne, au cours de laquelle elle devra rencontrer plusieurs députés, sénateurs et responsables gouvernementaux espagnols, a-t-on appris auprès du Sénat espagnol.

  • Le groupe Cyber Tour&Travel s'implante au Maroc

    Le groupe Cyber tour&Travel a récemment signé un partenariat avec le voyagiste marocain Ulysse Voyages. Premier objectif : déployer les 4 marques du groupe sur le marché marocain avant l'été 2005. Ce partenariat consiste en la création d'une joint-venture qui gérera au Maroc les marques suivantes :

  • Une délégation marocaine en visite à Ankara

    Une délégation de la Commission marocaine de l'Histoire militaire effectue depuis mardi une visite en Turquie, à l'invitation de l'Inspection de l'Histoire militaire et des études stratégiques turque. Cette délégation a été reçue à Ankara par le général de corps d'armée turc, Erdogan Karakus, chef de l'Inspection et a eu des séances de travail avec ses collaborateurs.