
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Une délégation de la Commission des Affaires étrangères du Parlement britannique, effectuera une visite au Maroc, du 6 au 9 février. La délégation examinera avec les responsables marocains des questions portant notamment sur la réforme politique, la sécurité, l’immigration et les relations avec l’Union Européenne.
Compose de six députés, la délégation aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables marocains, dont le Premier ministre, Driss Jettou et d’autres membres du gouvernement, ainsi que des personnalités politiques et académiques et des acteurs de la société civile. Les membres de la délégation rencontreront également le secrétaire générale du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme (CCDH) et président de L’Instance Equité et Réconciliation, Driss Benzekri. A noter que Radi se rendra fin février à Londres à la tête d’une délégation parlementaire marocaine, à l’invitation du groupe britannique de l’Union Interparlementaire.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :