Guinée équatoriale : Arrivée en force des entreprises marocaines

18 août 2005 - 22h45 - Economie - Ecrit par :

La coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale est prometteuse, a indiqué lundi le Premier ministre marocain, Driss Jettou, soulignant que des entreprises marocaines viennent de remporter d’importants contrats dans ce pays.
M. Jettou a estimé que la Guinée équatoriale "est en passe de connaître une forte croissance", à l’issue de ses entretiens avec son homologue équato-guinéen, M. Miguel Abia Bieto Borico, arrivé lundi à Rabat pour une visite officielle de trois jours, a indiqué l’agence marocaine Map.

"Les perspectives de coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale s’annoncent prometteuses", a affirmé M. Jettou. Une entreprise marocaine a remporté ces dernières semaines un contrat pour la construction du port de Malabo d’une valeur de 60 millions d’euros, a indiqué M. Jettou, ajoutant qu’une autre firme marocaine a décroché le marché de construction de 300 logements sociaux en Guinée équatoriale, d’un montant de plus de 30 millions d’euros.
Par ailleurs, le président équato-guinéen, M. Théodor Obiang Nguema Mbasoso, est arrivé lundi soir à Rabat pour une visite privée dans le royaume, a indiqué l’agence marocaine MAP sans préciser la durée de cette visite.
M. Mbasoso, qui effectue habituellement des visites similaires dans le royaume, a été accueilli à l’aéroport de Rabat par M. Jettou. En 2004, le président équato-guinéen avait effectué trois visites privées au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Driss Jettou - Guinée équatoriale

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.