Recherche

Guinée équatoriale : Arrivée en force des entreprises marocaines

© Copyright : DR

18 août 2005 - 22h45 - Economie

La coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale est prometteuse, a indiqué lundi le Premier ministre marocain, Driss Jettou, soulignant que des entreprises marocaines viennent de remporter d’importants contrats dans ce pays.
M. Jettou a estimé que la Guinée équatoriale "est en passe de connaître une forte croissance", à l’issue de ses entretiens avec son homologue équato-guinéen, M. Miguel Abia Bieto Borico, arrivé lundi à Rabat pour une visite officielle de trois jours, a indiqué l’agence marocaine Map.

"Les perspectives de coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale s’annoncent prometteuses", a affirmé M. Jettou. Une entreprise marocaine a remporté ces dernières semaines un contrat pour la construction du port de Malabo d’une valeur de 60 millions d’euros, a indiqué M. Jettou, ajoutant qu’une autre firme marocaine a décroché le marché de construction de 300 logements sociaux en Guinée équatoriale, d’un montant de plus de 30 millions d’euros.
Par ailleurs, le président équato-guinéen, M. Théodor Obiang Nguema Mbasoso, est arrivé lundi soir à Rabat pour une visite privée dans le royaume, a indiqué l’agence marocaine MAP sans préciser la durée de cette visite.
M. Mbasoso, qui effectue habituellement des visites similaires dans le royaume, a été accueilli à l’aéroport de Rabat par M. Jettou. En 2004, le président équato-guinéen avait effectué trois visites privées au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact