Maroc/Allemagne : Coopération financière de 98,5 millions d’euros

18 août 2005 - 14h36 - Economie - Ecrit par :

Le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne (RFA), Roland Mauch, ont procédé, mercredi à Rabat, à la signature d’un accord de coopération financière qui prévoit l’octroi par la RFA au Maroc d’un montant de 98,5 millions d’euros, au titre de la période 2004-2005.

Cette enveloppe est ventilée en des prêts concessionnels (56 M euros), des contributions financières sous forme de dons (1,5 M euros) et des crédits commerciaux dans le cadre des prêts composites (40,5M euros). Les projets à financer dans le cadre de cet accord concernent le parc éolien de Tanger, le programme sectoriel "amélioration des performances de l’ONEP III", l’alimentation en eau potable rurale II (PAGER), l’assainissement des petits centres III, l’élimination des déchets industriels spéciaux et le Fonds de dépollution (FODEP).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Coopération - Fathallah Oualalou - Eolien

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.