Rencontre Jettou-De Villepin

- 10h53 - Maroc - Ecrit par :

Driss Jettou et Dominique De Villepin présideront les 26 et 27 la 7e rencontre annuelle franco-marocaine des chefs de gouvernement.

L’INDH sera au centre des discussions des deux chefs de gouvernement qui aborderont notamment le question de la décentralisation du développement humain.

  • De villepin attendu demain au Maroc

    Dominique de Villepin, Premier ministre français, effectue demain et mardi un déplacement au Maroc pour examiner des relations bilatérales sans nuages.

  • Dominique De Villepin au Maroc

    Le Premier ministre français, M. Dominique De Villepin se rendra le 16 novembre à Rabat où il assistera aux festivités marquant le 50-ème anniversaire de l'indépendance du Maroc.

  • Création d'un groupe d'impulsion économique franco-marocain

    A l'issue de la réunion intergouvernementale franco-marocaine qui s'est tenue à Rabat, fin septembre 2005, les Premiers Ministres Dominique de Villepin et Driss Jettou ont décidé la création d'un groupe d'impulsion économique franco-marocaine, dans le cadre de la coopération stratégique très active existant entre les deux pays.

  • Jettou en France dimanche prochain

    Le Premier ministre, Driss Jettou se rendra le 10 décembre en France et participera à la 8ème rencontre franco-marocaine des chefs de gouvernement.

  • Josep Borrell en visite au Maroc

    Le président du Parlement européen Josep Borrell se rendra les 14 et 15 septembre en visite officielle au Maroc, à l'invitation de son homologue de la Chambre des représentants de Rabat, Abdelwahad Radi, a-t-on appris vendredi auprès de ses services.

  • Paris : Rencontre entre entreprises françaises et marocaines

    Une rencontre économique entre chefs d'entreprises marocains et leurs homologues français se tiendra, le 15 novembre, à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris.

  • Le Maroc s'inquiète des retombées de la crise européenne

    Le Premier ministre marocain Driss Jettou a interrogé lundi Dominique de Villepin sur les retombées de la crise européenne sur les relations entre l'Union européenne et le Maroc lors d'un entretien à Matignon. "Nous voulions connaître l'analyse de M. le Premier ministre sur la nouvelle politique du voisinage, sur les rapports de cette nouvelle Europe élargie avec les pays du sud de la Méditerranée", a déclaré Driss Jettou à l'issue de l'entretien.

  • Jettou : MRE, participez au développement du Maroc !

    Le Premier ministre, Driss Jettou a appelé, vendredi à Casablanca, les différentes compétences et expertises de la communauté marocaine à l'étranger à participer activement depuis le pays d'accueil ou sur place au Maroc aux programmes et plans de développement du Royaume.

  • L'Indien Tata Motors prend pied au Maroc

    C'est ce qu'on appelle faire du lobbying efficace. L'indien Tata prend pied au Maroc. Jusque-là, l'on savait que le groupe s'intéressait au Maroc, et particulièrement à deux secteurs : l'off-shoring et l'automobile ; mais on ne pensait pas que les intentions d'investissements allaient se concrétiser.

  • Guinée équatoriale : Arrivée en force des entreprises marocaines

    La coopération entre le Maroc et la Guinée équatoriale est prometteuse, a indiqué lundi le Premier ministre marocain, Driss Jettou, soulignant que des entreprises marocaines viennent de remporter d'importants contrats dans ce pays. M. Jettou a estimé que la Guinée équatoriale "est en passe de connaître une forte croissance", à l'issue de ses entretiens avec son homologue équato-guinéen, M. Miguel Abia Bieto Borico, arrivé lundi à Rabat pour une visite officielle de trois jours, a indiqué l'agence marocaine Map.