Mohamed Bouzoubaa à Genève

- 17h31 - Maroc - Ecrit par :

Une importante délégation marocaine, conduite par le Ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaa, participe cette semaine aux travaux de la 61e session de la Commission des Droits de l’Homme. Dès lundi, en marge de l’ouverture des travaux de la Commission, Bouzoubaa a entamé une série de contacts et d’entretiens avec des Ministres et délégués de pays amis du Maroc, ainsi qu’avec des responsables d’organisations internationales.

Durant son séjour à Genève, le Ministre marocain doit notamment rencontrer les responsables du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ainsi que le Haut Commissaire de l’ONU aux Droits de l’Homme, Louise Arbour. Cet après-midi, Bouzoubaa doit intervenir devant la Commission des Droits de l’Homme. La délégation conduite par Bouzoubaa est composée notamment de l’Ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU à Genève, Omar Hilale, du Directeur des Affaires pénales et des grâces au Ministère de la Justice, Taieb Charkaoui et du Directeur de la Réglementation et des Libertés publiques au Ministère de l’Intérieur, Mohamed Ouzgane.

Map - L’Economiste

  • Le Maroc au 11e Congrès de l'Onu pour la prévention du crime

    Le ministre de la Justice, Mohamed Bouzoubaa, a eu des entretiens, en marge de sa participation au 11e congrès de l'Onu pour la prévention du crime et la justice pénale qui se tient du 18 au 25 avril à Bangkok (Thaïlande), avec plusieurs responsables dans le domaine de la justice.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Droits de l'Homme : Le Maroc expose ses réformes

    Le Maroc a exposé jeudi à Genève devant la Commission des Droits de l'homme, les grandes lignes des réformes qu'il a entreprises ces dernières années en vue de promouvoir les droits de la femme marocaine et de favoriser son émancipation aux plans politique, social, économique et culturel.

  • Le Maroc plaide pour une « solution durable » à l'émigration clandestine

    Devant la Commission des droits de l'Homme à Genève Le Maroc a plaidé, mardi à Genève devant la Commission des droits de l'Homme, en faveur d'un " partenariat responsable et volontariste" en vue de trouver une "solution durable" au problème de l'émigration clandestine, rappelant les efforts considérables déployés par le Royaume pour lutter contre cette forme de migration.

  • Une délégation marocaine à Genève

    Une délégation marocaine participe à la 2è réunion du Comité de préparation (PrepCom-2) de la phase de Tunis du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI), dont les travaux ont débuté jeudi à Genève. Cette réunion du PrepCom (17 au 25 février) sera axée notamment sur la préparation du 2è volet du Sommet de l'Information qui se déroulera à Tunis du 16 au 18 novembre 2005, et devrait permettre "d'évaluer les progrès réalisés dans la mise en oeuvre du Plan d'action adopté par 175 pays à Genève en décembre 2003".

  • Une délégation marocaine en visite à Ankara

    Une délégation de la Commission marocaine de l'Histoire militaire effectue depuis mardi une visite en Turquie, à l'invitation de l'Inspection de l'Histoire militaire et des études stratégiques turque. Cette délégation a été reçue à Ankara par le général de corps d'armée turc, Erdogan Karakus, chef de l'Inspection et a eu des séances de travail avec ses collaborateurs.

  • Genève : Le Maroc membre fondateur du FMSN

    Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa a annoncé, lundi à Genève à l'occasion du lancement du Fonds mondial de solidarité numérique (FMSN), la décision de SM le Roi Mohammed VI "de faire du Maroc un membre fondateur" de ce Fonds.

  • Décès de Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la Justice

    L'ancien ministre marocain de la Justice Mohamed Bouzoubaâ est décédé vendredi dans un hôpital de Rabat à la suite d'une longue maladie.

  • Une délégation marocaine tient une série de rencontres aux USA

    Une délégation marocaine conduite par le ministre chargé des Affaires économiques et générales, Rachid Talbi El Alami, est actuellement en visite aux Etats-Unis où elle participe à une série de rencontres et débats sur l'accord de libre-échange (ALE) signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Moudawana : vers la fin de la polygamie ?

    Le nouveau code marocain de la famille s'est traduit, un an après son adoption, par un recul de 10% des nouveaux cas de polygamie, a annoncé le ministre marocain de la Justice, dans des propos rapportés mardi.