Une délégation américaine au Maroc

16 mars 2006 - 15h44 - Ecrit par : Bladi.net

Une délégation de la commission pour l’aide à la démocratie de la chambre des représentants américaine se rendra la semaine prochaine en visite au Maroc. La délégation comprendra des staffers de la commission créée en mars 2004 par la chambre des représentants.

La commission élabore un rapport annuel qui est soumis au président de la chambre, au chef de file de la minorité, à la commission des relations internationales, au bureau des affaires inter-parlementaires et à l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

La commission, qui a tenu sa première réunion en mai 2005, a pour objectif d’élaborer des programmes d’assistance aux pays qui ont mis en place des parlements démocratiques ou sont en phase de le faire.

Tags : Coopération - États-Unis

Nous vous recommandons

Un homme politique espagnol compare Mohammed VI à Poutine

Santiago Abascal, chef de la formation d’extrême droite espagnole, Vox, a profité mercredi du débat sur l’invasion russe en Ukraine pour comparer le roi du Maroc, Mohammed VI, à Vladimir Poutine.

L’Iran répond aux accusations du Maroc

Le ministère iranien des Affaires étrangères a répondu au Maroc qui l’a accusé d’infiltrer l’Afrique et de propager le chiisme sur le continent.

L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match

Prévu pour se tenir au Maroc, le match Djibouti-Algérie a été finalement délocalisé en Égypte. Djamel Belmadi, le coach de la sélection algérienne, accueille favorablement la nouvelle et espère que l’Égypte portera...

Vague d’indignations après le décès d’un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc

Le cycliste Ernesto Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), est décédé lundi des suites d’une crise cardiaque alors qu’il participait au Titan Desert 2022 au Maroc. La nouvelle de son décès a suscité émoi et indignation dans le rang des autres coureurs...

Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de quatre villes marocaines vers l’Italie, la France et l’Allemagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert au fond d’un puits, dans le quartier El Haraouiyine à Casablanca. Elle était portée disparue depuis une vingtaine de jours.

L’Algérie compte sur le gazoduc Medgaz en cas de non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe

Alors que le Maroc traine les pas dans la procédure de renouvellement de la concession du gazoduc Maghreb-Europe qui expire en octobre, l’Algérie rassure l’Espagne de l’approvisionnement continu en gaz via le gazoduc...

Le Marocain Mohamed Katir bat le record d’Espagne aux 1500 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Mohamed Katir, a battu vendredi à la Ligue de diamant, le record de Fermin Cacho (Zurich, 1997) aux 1500 mètres, avec un temps de 3:28,76.

Mauvaise surprise pour les habitants de Marrakech

Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament l’intervention des autorités.

Royaume-Uni : "L’islamophobie est transmise d’en haut"

La députée musulmane Zarah Sultana (Grande-Bretagne) affirme que l’islamophobie est transmise d’en haut. Elle affiche d’ailleurs sa détermination à la combattre.